Le Paradis d'Hello Kitty

Le Paradis d’Hello Kitty

À partir de 5 ans

Le Paradis d’Hello Kitty est une série de 1993. Épisodes linéaires avec Mimi et Kitty, deux soeurs qui vivent des aventures d’enfants ensemble.

MESSAGES

Découvertes

On veut apprendre à l’enfant, il peut y avoir des apprentissages. Les animaux qui ont des terriers, les différents magasins en ville, les feux de signalisation.

Gentillesse

Exemple de bonne relation entre deux soeurs.

Parents aimants

Ils sont bien présents, ils ont une attitude responsable et aimante.

Mignon

Avec Hello Kitty on se noie dans le mignon.

Morales

Des histoires qui proposent règles de société. Fais tes corvées toi-même, le nettoyage, le rangement. Comment gérer le partage des affaires, montrer le respect parler des règles de bonnes conduites dans les transports en commun (ce n’est pas bien d’embarrasser ses parents en étant excité), un cours de bonnes manières à table.

SCÈNES DIFFICILES

Malaises

Il peut y avoir de petites scènes tendues. L’idée de faire peur avec un monstre poussière peut impressionner les plus jeunes (Mimi a d’ailleurs bien peur dans le noir, parce que le ménage n’a pas été bien fait). Les deux soeurs devenues toutes petites risquent de se noyer sous terre. Au pays de contes de fées, elles risquent de tomber d’une chute d’eau, de mourir glacées, de se faire manger par la sorcière.

VOCABULAIRE

Classique.

Des histoires à but éducatif, parfois très moralisatrices. Certains épisodes peuvent être un peu plus dans l’aventure et l’action (surtout quand ils partent dans l’imaginaire) et conviendraient plus à un public un peu plus âgé, pour les plus jeunes, mieux vaut les accompagner.

Il existe aussi la série plus récente « Les aventures d’Hello Kitty et ses amis » qui est en synthèse et une autre série orientée conte, le théâtre d’Hello Kitty, qui est pour les plus âgés.

Partager cette page :

Lost Password