Des films pour les enfants, série adaptées à leurs âges

 
 

 

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

Le Petit Théâtre d'Hello kitty

LE PETIT THEATRE D'HELLO KITTY

Sans dégâts dès : 5 ans - Âge conseillé : 7 ans

DUREE
11 minutes par épisode
MONTAGE

Série de 1994. Un générique qui nous montre différents personnages de Sanrio, dans ce qu'on réalise être les contes que l'on va nous présenter. Des épisodes plutôt longs qui reprennent la chronologie des contes, avec souvent en plus des personnages supplémentaires pour amener du piment ou surtout des effets comiques.

MESSAGE

Spectacle. Les acteurs introduisent le conte au début de l'épisode. Il y a toujours les mêmes personnages qui interprètent les rôles. On se fait ainsi une idée de ce qu'est le jeu d'acteur.

Une version kawaï des contes. Les épisodes peuvent commencer par la découverte d'un théâtre où vont se dérouler les contes. Aladdin. La Petite Marchande d'Allumettes. Haensel et Gretel. Le Petit Chaperon Rouge. Tom Pouce. Princesse Bambou. Momotaro. Morale.

Bon exemple. L'enfant va forcément vouloir s'identifier à la petite chatte, et c'est elle la gentille dans les épisodes.

SCENES DIFFICILES

Mises en danger. Différents moments tendus, les personnages peuvent risquer leur vie. Les voix peuvent être agressives, la musique tendue.

Malaise. Les contes comportent bien évidemment leurs lots de méchants : la sorcière à tête de loup de la Belle au bois dormant, avec un rire sardonique et des ronces qui se transforment en serpent. La méchante reine de Blanche Neige et surtout son miroir magique. Les vilains ours qui veulent manger Boucle d'Or.

VOCABULAIRE
Classique. La narratrice peut avoir un langage plutôt élaboré.

Commentaires. Les messages des contes classiques disparaissent derrière la tranche de guimauve et l'humour du monde d'Hello Kitty. Certainement la série de Hello Kitty la moins adaptée aux tous petits, ce sont des contes, avec toutes les tensions et sorcières habituellement présentes dans ces histoires, même à cinq ans il faudrait penser un accompagnement. Un grand peut presque mieux trouver son compte, s'il apprécie comment les histoires classiques ont été transformées. Il existe aussi une série en image de synthèse Les aventures d'Hello Kitty et le paradis d'Hello Kitty, pour les plus jeunes.

Thèmes. Mignon. Conte. Histoires racontées. Morale. Animaux anthropomorphes.