Zig et Sharko

Zig et Sharko

À partir de 9 ans

Zig et Sharko est une série d’animation de 2010. Rythme plutôt rapide, avec un gag toutes les 3 secondes.

MESSAGES

Persévérance

Avoir de la suite dans les idées, trouver différents moyens pour arriver à ses fins, à chaque fois différent, et ne jamais y parvenir.

Manipulation

Le requin est amoureux de la sirène, qui semble ne le garder que pour sa force, qui sait jouer de lui en lui laissant quelques espoirs.

Image de la femme négative

En sirène plutôt passive, ayant besoin de protecteur, qui a plutôt des attitudes de star à lunette, gardant sa forme avec fitness, bronzant au soleil, intéressée par la mode et la consommation. On nous la montre exploitant les hommes qui vont lui payer des repas. C’est important pour une jolie demoiselle d’avoir un protecteur avec de gros muscles.

Force

Image de l’homme fort. Plutôt gonflette sportif. Naïveté. Il peut être moqué dans son comportement relationnel naïf.

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

La jolie sirène risque souvent de se faire manger, c’est surtout Zig qui a des vues sur elle, mais un ours blanc ou un piranha peuvent aussi être intéressés par de la chair de sirène. Combats en tout genre (parodie de match de Katch, d’attaques ninja). Zig va subir baffes, être réduit en bouillie, désintégrations, coups et explosions en tout genre.

Dénigrement

On se moque de la faim de la hyène. On le voit souvent souffrir le ventre creux et cela doit faire rire. On pourra même le voir délirant et bavant poursuivre son seul ami crabe pour vouloir le manger.

Sans résolution

Les fins se terminent souvent par un gag, sans véritable fin dans l’histoire, qui amènerait même plutôt le besoin d’une résolution nouvelle.

VOCABULAIRE

Il n’y a pas de parole.

Une série où la méchante hyène va en prendre pour son grade. Elle se fera exploser de différentes façons. Une série qui reprend l’idée de Bip-bip et coyote, avec un carnassier qui tente de trouver différents moyens pour atteindre sa proie, et qui aura plein de déboires. On rit donc des malheurs et de la souffrance de Zig, qui en plus ici ne se met pas tout seul en danger comme Coyote, mais qui a le plus souvent maille à partir avec Sharko le protecteur, qui aime donner des baffes.
L’enfant sera certainement plus intéressé par les baffes et les coups subis par la hyène que par les histoires qui sont souvent plutôt complexes, avec un humour pensé pour les plus de 10 ans, voire adulte (quand on réalise le requin maso dans sa relation avec un sous-marin par exemple).

Déconseillé aux moins de:Format:Année:Durée:Studio:Pays:Créateurs:Univers:Technique:Thèmes:, , , , ,
Partager cette page :

Lost Password