Voyage au centre de la Terre

Voyage au centre de la Terre

À partir de 11 ans

Voyage au centre de la Terre est un film de 2008 avec des effets spéciaux en images de synthèse et de nombreux décors fantastiques. Ellipse au début du film.

MESSAGES

Adolescence

Difficulté de relation avec un adolescent, importance du lien.

Aventure

Résister à de nombreuses péripéties. On peut être un scientifique et avoir de gros biscoteaux et du courage. Sacrifice de soi. Être prêt à mettre sa vie en jeu pour sauver les autres.

Persévérance

Croire à ce que l’on veut faire, oser y aller jusqu’au bout.

Protection

Partir au secours d’une personne disparue.

Séduire

Séduire par des actes courageux. Intérêt à l’autre sexe. Tomber béat devant une jeune demoiselle.

Littérature

Un film qui s’inspire et qui utilise historiquement Jules Vernes.

Mort

Le frère que Trévor recherche est retrouvé finalement mort. Enterrement.

Danger

Partir à l’aventure peut être dangereux.

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

L’introduction est un rêve qui présente un homme qui fuit, terrorisé devant un dinosaure et qui finit tombant dans une rivière de lave. Capteur qui attire la foudre qui tombe à côté du héros, et qui finit par les ensevelir dans une caverne. Crainte de descendre dans un trou béant en rappel, glisser et risquer de tomber, croire que l’on va mourir. Différents dangers dans les wagons. Craindre de faire effondrer un sol très mince (et finalement être projeté dans un trou béant). Attaque de poissons à grosses dents qui sautent sur les passagers du radeau. Sean emporté par la « voile » se retrouve seul. Attaque de plante carnivore. Traverser un pont de roches magnétiques et risquer de tomber au fond d’un gros précipice. Attaque de T-Rex impressionnant. Être bloqué eu dessus de lave en fusion.

Impressionnants effets

Lorsque les héros font du grand 8 dans la mine. Les effets spéciaux et la musique nous entraînent bien dans l’histoire.

Tristesse

On nous fait comprendre que les héros ont trouvé Max mort. Tristesse de son fils quand on lui lit le journal de son père.

VOCABULAIRE

Classique

Une succession d’embûches pour un film d’aventure qui laisse peu de répit. Il y a une suite. Un film qui a tenté la 3d en 2008 (avec effet de yoyo pour créer des effets). Publicité pour PSP (en faisant espérer que l’on peut se connecter à un WIFI dans un avion).

Partager cette page :

Lost Password