Sunny Bunnies

Sunny Bunnies

À partir de 4 ans

Sunny Bunnies est une série en images de synthèse de 2015. L’animation est coloriée, avec des soucis du détail et des poils. On suit une bande de cinq lapins anthropomorphes qui vivent plein d’aventures à chaque fois dans un environnement déterminé. Les séquences ne sont pas des plus faciles à suivre pour les plus jeunes (la musique crée un rythme rapide, il peut se passer deux choses en même temps et tout se succède plutôt rapidement).

MESSAGES

Mignon

Des personnages qui font tout doux, bien poilus comme on peut apprécier chez les peluches. Joie de vivre. Ici, les personnages créent de la bonne humeur.

Amitié

Fonctionner ensemble, prendre l’autre en compte. On voit parfois les petites envies des personnages qui pourraient créer des jalousies, ou des difficultés qu’il faut affronter, mais les personnages peuvent s’aider. Coopération.

Découverte

Les lapins sont plongés à chaque fois dans un nouvel environnement que peuvent connaitre les enfants (un cirque, une table d’anniversaire, parc d’attraction, autour d’un arbre-de-Noël, dans un stade d’athlétisme, dans un ranch, dans un musée…). Des objets appréciés des enfants, glace, ballon gonflable, Magie

Magie

Le soleil peut faire apparaitre des espèces de lapin coloré sur terre. Il peut y avoir des choses un peu magiques, comme des portes qui sont étranges, un casque magique, une fleur qui réalise des souhaits, un réveil qui arrête le temps…

Jeu

Plaisir de s’amuser ensemble (jouer à cache-cache, jouer au cow-boy, décorer un sapin, faire de la magie…

Obésité

Un des lapins est en surpoids, on le montre appréciant bien manger (surtout des glaces). Ce n’est pas bien de trop manger.

Stéréotype de genre

Si le lapin rose est un garçon, les filles ont des manières stéréotypantes (ce sont elles qui pleurent).

Loup

Un méchant apparaît parfois dans les histoires, c’est un loup qui veut manger les lapins, mais on nous le montre plutôt stupide et il ne réussit jamais son coup (et c’est lui qui prend les coups, un peu à la manière d’un Vil Coyote).

Sunny BunniesSCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Les personnages auront parfois des problèmes (des ballons font monter la chaise très haut dans le ciel. Être accroché à un fil et tomber quand une personne fait le funambule dessus.). Un des lapins devient possédé à cause d’un casque, il rugit et ses yeux deviennent étranges, il attaque ses amis. Dès la deuxième saison, un loup sur la lune a le projet de dévorer les lapins, beaucoup de cris et de courses poursuite (on le voit les enfermer dans un manège, énorme tête qui veut croquer le loup…).

Banalisation de la violence

Le méchant loup ne va jamais réussir son coup, on le verra recevoir des coups, tomber de haut, et comme c’est le méchant c’est bien fait.

Malaise

En s’amusant, les petits lapins ne réalisent pas qu’ils cassent beaucoup de choses dans un musée.

VOCABULAIRE

Sans paroles.

Si la première saison peut être vue par tous, dès la deuxième il y a un méchant loup qui a envie de manger les lapins, certains épisodes seront plus tendus. Une série pensée pour les petits, mais pas vraiment fait pour les calmer, les personnages sont mignons, mais plutôt excités.

Partager cette page :

 

Vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !