Stuart Little 3 : En route pour l'aventure

Stuart Little 3 : En route pour l’aventure

À partir de 7 ans

Stuart Little 3 : En route pour l’aventure est un film d’animation en images de synthèse plates. On va suivre différents personnages, effets de gros plans ou d’ellipse.

MESSAGES

Sortie nature

Exemple de camping, avec des scouts. Traversée du lac en canoë, tir à l’arc, faire des noeuds, les joies des jeux à l’extérieur.

Jeu vidéo

Exemple de jeune scotché à son jeu vidéo, qui ne profite pas de son séjour à dans la nature, mais qui va apprendre à changer.

Surprotection

La mère se montre craintive, elle ne veut pas que son petit vive des risques. Soutien parental. Besoin de grandir. Se sentir aventurier. Le père va accompagner son enfant et le protéger. Relation au père.

Romance

Début de l’intérêt pour les filles et premier bisou.

Groupe

Face à une personne agressive, l’union fait la force.

Solitude

Importance d’avoir un ami.

Relationnel

Il est important de se remettre en cause, et de réaliser que si on n’a pas d’amis c’est parce qu’on se comporte comme un imbécile (problématique du camarade mauvais genre qui va devenir plus sympa). Importance de ne pas juger l’autre. Transmission des savoirs, le copain peut apprendre des choses, nécessité de l’aider quand il est en danger.

Stuart Little 3 : En route pour l'aventure

Stuart Little 3 : En route pour l’aventure

SCÈNES DIFFICILES

Bête qui fait peur

Il existe une bête féroce, qui peut sentir une goutte de sang des km à l’avance. Moments de crainte où Snowbell le chat craint d’être poursuivi, effet de musique qui fait peur. Le puma va s’en emparer, on peut craindre pour sa vie, car elle veut faire un tapis avec sa fourrure. Il est emprisonné et doit manger des vers de terre. On découvre en pleine nuit cet animal qui rugit, menaçant, on voit ses yeux étincelants, ses griffes, cela fait peur.

Mises en danger

Quelques dangers pour Stuart. Se faire manger par un gros poisson du lac qui le guette dans son canoë. Il se fait embarquer par une rivière et est perdu. Moments tendus dans la grotte de la Puma et quand elle semble prête à le croquer.

Tristesse

On ne croit pas Stuart, on se moque de lui, il ne réussit pas gagner son foulard ou trouver un coéquipier, il se fâche avec son ami.

VOCABULAIRE

Classique. Il y a des chansons. La musique joue avec les moments de tension.

Le père prend une bonne place en montrant ses capacités dans le monde du scoutisme. Effet de rot pour faire rire. Il existe un premier et deuxième film avec de vrais personnages plus attachants.

Partager cette page :

Lost Password