Pororo au royaume des friandises est un film en images de synthèse de 2004. Il y a plusieurs endroits en même temps, en parallèle du voyage des cinq amis, on voit parfois le comte Chocolato, le royaume des friandises, la sorcière. Ensuite quand ils sont réunis, des intrigues se passent toujours en parallèle d’une séquence à l’autre, c’est plus complexe que la série.
MESSAGES
Noël
Le père Noël demande de l’aide, les cinq amis vont lui rendre visite et il pourra compter sur eux, ils vont accomplir leur mission. Un joyeux Noël sous le signe des friandises, des cadeaux, c’est ça Noël ?! Consommation.
Groupe
Quand on est tous ensemble, on a moins peur. Ensemble on peut aider. Amitié.
Danger
Il n’y a pas franchement de messages, mais on peut retenir de petits autour des difficultés que vont rencontrer les héros (en cas de problème, la meilleure défense c’est la fuite. Une méchante sorcière peut devenir une alliée et nous apprécier si on est gentil avec. Le feu c’est dangereux).
Manchot
Encore un pingouin qui est un manchot.
Friandise
Un monde de friandise.
SCÈNES DIFFICILES
Mises en danger
Rien à voir avec la série, il y a des tensions, de l’agressivité, des courses poursuites, des menaces, des combats, des personnages méchants et parfois de la musique qui fait peur. Les cinq amis ont peur de la sorcière, ils s’enfuient à son approche. Elle transformera l’ours en une peluche qui risquera de ne jamais retrouver son apparence. Elle tente de leur faire boire un poison qui rend malade. Le compte veut empoisonner des chocolats et faire accuser le père Noël. Il menace de transformer la princesse en cube de glace pour soumettre le roi Biscuitus à sa volonté.
Créatures
Des sapins laissent apparaître leur noir visage aux yeux rouges. Il y a un monde sombre et maléfique à côté des amis, une espèce de Vampire à l’accent Italien, Comte Chocolato veut régner sur le monde.
VOCABULAIRE
Classique, musique de Noël. Petites différences avec la série, l’ours a une autre voix, Crong parle.