La Mission de Chien Noël

La Mission de Chien Noël

À partir de 6 ans

La Mission de Chien Noël est un film de 2010. Des chiens qui parlent, avec quelques effets de synthèse surtout autour de la bouche.

MESSAGES

Noël

On découvre le monde du père Noël, plus rouge et blanc que jamais, gros rire et lutins à gogo. Quand on croit à Noël, il peut nous arriver des choses magiques (recevoir de beaux cadeaux).

Pression pour être bon

Il existe une liste de méchants, mieux vaut être du côté des gentils.

Chien

Cela va motiver les enfants qui apprécient les chiens, il y en a beaucoup dans le film.

Aider l’autre

Exemple de petites filles altruistes et mignonnes, qui n’ont pas grand-chose, mais qui pensent aux autres. Un petit chien aide ceux qui se sont fait prendre par la fourrière.

Famille et adoption

La vie est dure dans un orphelinat, une famille avec un papa et une maman c’est tellement mieux. Et pour un couple sans enfant, l’adoption est une bonne idée.

Protection

Importance du lien entre pairs, la grande fille soutient et protège les plus jeunes.

Doudou

Importance du jouet qui réconforte l’enfant.

Amnésie

Avec un père Noël, qui suite à un choc ne se rappelle plus qui il est.

Critique du vol

Il ne faut pas voler des saucisses.

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Chien de Noël est redevenu en peluche, il est jeté dans l’incinérateur. Le père Noël heurté par une voiture est inconscient à terre, il se fait voler son précieux pendentif, un bandit utilise ses habits.

Malaise

Les orphelines se font confisquer leurs jouets, doudous, qui risquent d’être incinérés (une des poupées est brûlée). Des chiens de rue se moquent du mignon petit chien.

Tristesse

Exemple d’un foyer pour jeune enfant avec des petites filles exploitées et grondées. La directrice est méchante, elle ne pense qu’à elle et fait croire au service de protection de la jeunesse qu’elle est gentille. Des moments tristes avec une petite orpheline qui peut être triste.

VOCABULAIRE

Classique. Selon les versions, il peut y avoir de longues chansons en anglais.

Un film qui touche les enfants, surtout quand on s’en prend à une poupée ou au père Noël. L’intrigue est assez complexe et mérite un accompagnement pour les plus jeunes. Beaucoup de moments tristes.

Un spin off de la série Air Buddies avec des golden retriever, à ne pas confondre avec les Copains fêtent Noël: la légende de Chien Noël. Ici, les copains dans l’espace.

Partager cette page :

Lost Password