La Légende de Tarzan et Jane

La Légende de Tarzan et Jane

À partir de 7 ans

La Légende de Tarzan et Jane est un film d’animation de 2002. Une qualité nettement moins bonne que le long métrage de Disney qui est à sa source. Ce « film » propose trois épisodes (n°8, « Trois Anglaises dans la Jungle », n °12, « Les chercheurs de diamants » et le n°11, « L’ami d’enfance ») sous forme de flash-back qui sont issus de la série.

MESSAGES

Trahison

Ne pas faire semblant d’être quelqu’un que l’on n’est pas. C’est mal d’être un agent double.

Apparence

Bonne gestion de l’environnement. Il y a des tenues plus appropriées pour se promener dans la jungle que des chaussures à talon et des jupes.

Aider l’autre

Pour être sauvé, il faut un Tarzan avec soi.

Véritable amour

L’amour ne se paie pas avec des diamants.

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

On fait tout d’abord de fausses peurs, puis ce sont quand même des panthères aux grosses dents, des rapides, un volcan en éruption, des crocodiles, des acrobaties en avion qui créent les tensions.

Tristesse

Dans le relationnel, avec Jane se sent obligée de correspondre aux attentes de la haute société londonienne, Tarzan se sent rejeté face à un bel invité; passage étrange où le père de Jane imagine que Tarzan est un espion.

VOCABULAIRE

Les animaux parlent tous, et Jane, son père et Tarzan les comprennent.

Un film qui se permet beaucoup de tensions, les personnages vont subir différents dangers. Jane reste dans son rôle de femme, elle fait la lessive, est faible, agence la maison. Elle sert surtout de faire-valoir qu’il faut sauver.

En dehors du premier long métrage Tarzan, il existe, chez Disney, un « Tarzan 2, l’enfance d’un héros », produit pour la vidéo et une série télévisée « La légende de Tarzan » qui a aussi fait sont Tarzan 2, trois épisode à la suite « La légende de Tarzan et Jane ».

Partager cette page :

Lost Password