La Légende de Tarzan

La Légende de Tarzan

À partir de 7 ans

La Légende de Tarzan est une série d’animation de 2001. Une qualité nettement moins bonne que le film. Un générique qui montre bien les dangers que vont subir nos héros dans chaque épisode.

MESSAGES

Sens de l’aventure

Différents messages dans les épisodes pas forcément mis en valeur, c’est surtout l’action qui est revalorisée.

Protection

Entraide. Aider ses camarades, protéger les autres. Prendre soin de soi. Danger. Bien présent dans cette jungle, que ce soit à cause d’humains, d’animaux ou de l’environnement, Tarzan à bien à faire. Force. Et pour cela il faut avoir de gros muscles.

Responsabilité

Personne n’est prédestiné à devenir mauvais ou méchant.

Tolérance

Différentes personnes doivent cohabiter ensemble, que cela soit les indigènes qui habitent dans la jungle, Tarzan, les animaux ou Jane. On doit pouvoir vivre ensemble, parfois s’entraider. Ceux qui posent le plus de problèmes sont ceux qui viennent de la civilisation.

Humble

Se montrer humble, on critique les vantards.

Couple

Amour entre Tarzan et Jane (avec la dominance masculine), ils sont ensemble, mais on n’y voit pas grand-chose, on parle à peine de bisous.

Vieillesse

Le père de Jane est toujours motivé, on le voit parfois faible et décalé, mais il reste bien intelligent et c’est lui qui donne des informations.

Écologie

Critique de la pollution.

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Les personnages seront confrontés à des dangers mortels, à renfort de musique cuivrée. Il y aura toujours des dangers dans la Jungle (araignée venimeuse, serpent tueur, chacals affamés, les babouins, les panthères, les guépards, les rhinocéros, mais aussi un vélociraptor, ou une reine de cité perdue; la série lorgne parfois du côté du fantastique limite film d’horreur.

Méchants

De nouveaux personnages vont rejoindre le temps d’un épisode (ou deux) les six principaux héros, ce seront souvent des méchants, comme les hommes léopards et leur reine maléfique, des déserteurs, un scientifique endetté.

VOCABULAIRE

Les animaux parlent tous, et Jane, son père et Tarzan les comprennent.

Une série qui se permet beaucoup de tensions, les personnages vont subir différents dangers, le début du générique montre bien la noirceur possible. Jane reste dans son rôle de femme, elle fait la lessive, est faible, agence la maison. Elle sert surtout de faire-valoir qu’il faut sauver.

En dehors du premier long métrage Tarzan, il existe, chez Disney, un « Tarzan 2, l’enfance d’un héros », produit pour la vidéo et une série télévisée « La légende de Tarzan » qui a aussi fait sont Tarzan 2, trois épisode à la suite « La légende de Tarzan et Jane ».

Partager cette page :

Lost Password