La Ferme en folie

La Ferme en folie

À partir de 7 ans

La Ferme en folie est un film de 2006. Plusieurs personnages, mais on suit surtout Ortis. Rythme assez rapide, plusieurs gags propres à la culture américaine.

MESSAGES

Leader

Importance d’avoir un chef. Nécessité d’avoir un leader dans une communauté. Équipe.

Responsabilités

Changer, être un jeune insouciant et partir sur les traces de son père, devenir un bon chef.

Danger de la fête

Quelques idées de ce qu’est la fête, avec les danses, les chants et les beuveries, et même si c’est sympa, il y a le risque que cela nous éloigne de nos responsabilités et nous mette en danger.

Importance de se battre

Nécessité de combattre contre les méchants coyotes qui vivent dans une décharge et qui veulent du mal aux animaux, la solution c’est la baston et que tout le monde s’y mette, même les plus petits !

Amour

Petite amourette entre Ortis et Daisy. Cette jeune femme est enceinte et Ortis semble finalement adopter le bébé comme son père l’avait adopté. (Détail intéressant on ne voit pas franchement que Daisy est enceinte, et ce n’est pas une vile jeune vachette, elle était mariée avant ).

Anthropomorphisme

Les vaches noires sont des Afro-Américaines, ainsi que le vieux mulet, les trois vaches avec une boucle d’oreille sont des « bad-boys » mais plus gentils que les coyotes qui sont un vilain gang.

La Ferme en folie

La Ferme en folie

SCÈNES DIFFICILES

Conflit

L’attaque des coyotes dans le poulailler puis dans la bataille finale

Tristesse

La mort de Ben, le père adoptif d’Ortis, assassiné par les coyotes. Otis semble abandonner face aux coyotes.

Un peu de sexisme jeune

Quelques allusions sexuelles, quand on voit les petites mamelles de la vache (d’ailleurs fait surprenant les vaches mâles ont des mamelles aussi).

VOCABULAIRE

Classique tendance « djeune », musiques orientées surfeurs américains

Un film qui nous apprend à devenir responsables. Plein de bonnes valeurs américaines, il faut se battre pour se protéger des méchants, avoir le bon chef. Il existe aussi une série.

Partager cette page :

Lost Password