JOYEUX NOËL, JINGLE !

Joyeux Noël, Jingle

À partir de 4 ans

Joyeux Noël, Jingle est un court-métrage en stop motion de 2011.  Les personnages qui ont une apparence de poupées de bois. Un narrateur décrit ce qui se passe, le rythme est tranquille.

MESSAGES

Noël

C’est l’hiver, il neige et il y a plein de neige. Un père Noël de grand magasin qui demande aux enfants ce qu’ils veulent. Père Noël. Il existe vraiment, le véritable homme en rouge parle aux oiseaux et fait en sorte que Jingle ait un nouveau foyer, celui d’Andrew.

Animaux

On nous montre le chiot qui rencontre différents animaux, comme un oiseau ou des écureuils. Protection des animaux. S’inquiéter pour un oiseau qui a heurté un véhicule, avec un homme qui va le soigner (on casse le stéréotype du méchant homme de la fourrière, ici il va finalement se révéler gentil. S’inquiéter pour un petit chien seul dans la nature.

Chien

On nous montre un husky. Une dame donne une portée de chiots, on voit comme c’est mignon un petit chien blanc. Un enfant va vouloir être avec un animal, mais ce n’est pas toujours possible, ce sont les parents qui décident (ou le père Noël). Un bon chien est un chien qui obéit de bon coeur. Amitié.Une histoire d’amitié entre un chien et un enfant.

Se perdre

Il est dangereux de suivre un oiseau sans se demander où on avance. On voit comme un chiot se perd en suivant un oiseau. Foyer. Importance d’avoir un endroit pour vivre.

École

Des enfants qui apprennent des choses en classe (l’enfant est un peu perturbé de voir le chiot à l’extérieur, mais il respecte l’horaire et attend bien la fin du cours pour partir, même si cela lui semble bien long).

JOYEUX NOËL, JINGLE !

JOYEUX NOËL, JINGLE !

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Le chiot est seul dans la ville, il risque de se faire écraser par deux voitures. L’homme de la fourière bloque le passage avec son camion et se dirige en direction du chiot qui a bien peur, l’homme se glisse soudainement sous le camion, c’est plutôt inquiétant. Le petit oiseau rouge est heurté par le camion de la fourrière, il tombe inanimé au sol pendant que l’homme de la fourrière va vouloir l’attraper.

Malaise

Le jeune garçon aurait voulu adopter le chiot qui se trouvait dans le carton, mais la maman de veut pas. Le chiot est perdu, de nuit, il se sent seul. Fourrière, avec un méchant conducteur qui attrape un chien que venait de rencontrer le chiot, l’homme aimerait aussi s’emparer de Jingle, mais celui-ci parvient à passer inaperçu. Les enfants s’amusent avec le chien, pendant que Andrew doit gérer la fin de la classe. Le chiot ne peut pas être avec les enfants de l’école, il se retrouve tout seul et repart là où était la vieille dame chez qui il est né, sauf qu’elle a déménagé et qu’on nous dit qu’il a nulle part où aller. L’homme de la fourrière est dépité d’avoir mis K.O. un oiseau. Andrew tente de rattraper le chiot, mais il ne le retrouve pas. Le petit chien se retrouve seul à dormir dans la forêt la nuit. Le pauvre petit chien attend Andrew devant l’école, mais ce sont les vacances et il n’y a personne qui s’y trouve. Il n’y a personne dans les rues, car c’est la nuit de Noël, il se retrouve seul et va dormir au fond d’une ruelle dans un sac.

VOCABULAIRE

Facile d’accès.

Un court-métrage qui a une ambiance de Noël, avec préparatif de la fête et neige à foison. De petites tensions et tristesse juste pour que le petit ressente des émotions, pour qu’à la fin il soit bien content que tout soit résolu. Petit risque que votre enfant veuille ensuite un chiot, c’est si mignon (et on a bien compris ici que les parents n’ont pas grand-chose à dire, il suffit d’avoir un gentil père Noël).

Ce court-métrage et sa suite (Joyeux Noël, Jingle et Belle !) font partie d’un film appelé Une surprise de Noël.

Déconseillé aux moins de:Format:Année:Durée:Studio:, Pays:Créateurs:Univers:Technique:Thèmes:, , , , ,
Partager cette page :

Lost Password