Goldorak contre Great Mazinger

Goldorak contre Great Mazinger

À partir de 8 ans

Goldorak contre Great Mazinger est un film de 1976, meilleure qualité d’animation que la série. Flash-back. On ne présente pas les personnages, mieux vaut connaître Goldorak.

MESSAGES

Combattre

La force est importante. Elle nous permet de faire face aux ennemis. Mieux vaut connaître les points faibles de l’adversaire. Protection de son environnement. Il faut défendre sa nation des envahisseurs. Ténacité. Exemple d’un héros qui ne se laisse pas abattre, qui s’échappe.

Faire partie d’une équipe

Pouvoir compter sur l’autre. On voit que le méchant n’écoute pas ses hommes, n’en fait qu’à sa tête, ce qui le mènera à sa perte.

Symbole de paix

Importance de ne pas utiliser des robots que l’on garde comme relique dans un musée et qui sont considérés comme des symboles de paix. Même si finalement, quand on est vraiment acculé, il ne faut pas trop hésiter.

Amour

On parle clairement de l’intérêt que porte Vénusia à Actarus, mais un héros garçon a des responsabilités, et on le voit bien vite partir sauver la planète.

Prière

On voit Vénuisia prier, faire appel à Dieu pour aider ses amis.

SCÈNES DIFFICILES

Mise en danger

différents combats, avec destructions de villes, déraillement de train. Goldorak est plusieurs fois en mauvaise posture. On peut voir un peu de sang sur le visage du méchant qui se fait battre.

Maltraitance

Alcor se fait battre et est emprisonné. Il reçoit un laser et se retrouve attaché sur une chaise où des sortes d’électrodes lui font un lavage de cerveau.

Malaise

Actarus revoir des images de désolation lors de l’attaque de sa planète, il y a une voix de femme qui crie son nom. Alcor ne parvient pas à cacher les secrets, il donne des informations importantes. On lui montre que son ancien robot a été volé et qu’il combat Goldorak, il culpabilise.

Moquerie

La navette d’Alcor est complètement détruite, il tente de faire le brave, mais on lui tire dessus pour qu’ils saute, il est risible. Pour ceux qui apprécient Alcor, il est plutôt montré ici comme un personnage comique.

VOCABULAIRE

Classique. Les doubleurs ne sont plus les mêmes que la série originale, les chansons sont en japonais.

Pour les amateurs de la série Goldorak, on nous donne des informations sur le passé d’Alcor. Un film qui dure le temps d’un épisode. Pour ceux qui connaissent la série, on peut se demander pourquoi Alcor ne garde finalement pas ce robot pour lutter contre Véga et pourquoi il n’a pas pensé plus vite l’utiliser.

Partager cette page :

Lost Password