Georges le petit curieux 2

Georges le petit curieux 2

À partir de 6 ans

Georges le petit curieux 2 est un film d’animation de 2009. Une qualité fluide même s’il est présenté comme un téléfilm. Un film plutôt linéaire, mais on suit la police et les aventures de George en même temps, de nouveaux amis viendront rejoindre les héros.

MESSAGES

Travail monopolisant

Ted est pris par son travail, il en oublie son petit singe George et son amoureuse. Importance du lien. Importance de la famille. Relation au père.

Persévérance

Poursuivre son objectif, d’aller jusqu’au bout de son projet.

Aider l’autre

Surtout quand il ne se sent pas bien. Soutenir un animal, aider une personne accusée à tort, un inconnu qui a un problème avec sa voiture.

Cirque

Les animaux dans les cirques peuvent souffrir de leur captivité. Ici on nous présente le maître de l’éléphant, Mr Piccadilly, qui sera attentif au bien de son animal en ne séparant pas les familles. Protection des animaux.

SCÈNES DIFFICILES

Mises en dangers

Tomber d’un train. Risque de tomber au fond d’un précipice et être sauvé de justesse. Tomber d’un avion en vol (heureusement avec parachute).

Tension

Ted est accusé à tort d’avoir volé l’éléphant. On peut parfois craindre qu’il se fasse attraper.

Tristesse

George se retrouve sans son maître qui est tombé du train. Capture de l’éléphant au moment où il retrouvait sa famille. George et Ted sont aussi embarqués par la police.

Dénigrement

On se moque de la police. Elle part sur une mauvaise piste. On a presque ici l’impression que ce sont les méchants de l’histoire. Le chef de la sécurité va se moquer de George, le narguer avec une banane.

VOCABULAIRE

Classique. Le singe ne parle pas, il fait des petits bruits pour se faire comprendre. Chansons en anglais.

La suite du premier film. Il existe aussi une série de moins bonne qualité graphique. La critique des animaux en captivité est esquissée, mais finalement peu mise en évidence, au contraire, un éléphant ou un singe peuvent finalement être heureux en ville.

Partager cette page :

Lost Password