Georges le petit curieux 2 est un film d’animation de 2009. Une qualité fluide même s’il est présenté comme un téléfilm. Un film plutôt linéaire, mais on suit la police et les aventures de George en même temps, de nouveaux amis viendront rejoindre les héros.
MESSAGES
Travail monopolisant
Musée. Ted est pris par son travail, il en oublie son petit singe George et son amoureuse.
Famille
Importance du lien. Relation au père.
Persévérance
Poursuivre son objectif, d’aller jusqu’au bout de son projet.
Aider les autres
Surtout quand il ne se sent pas bien. Soutenir un animal, aider une personne accusée à tort, un inconnu qui a un problème avec sa voiture.
Cirque
Les animaux dans les cirques peuvent souffrir de leur captivité. Ici on nous présente le maître de l’éléphant, Mr Piccadilly, qui sera attentif au bien de son animal en ne séparant pas les familles. Protection des animaux.
Animaux
Singe. Dans ce film, Georges y rencontre un ami. Éléphant.
SCÈNES DIFFICILES
Mises en dangers
Tomber d’un train. Risque de tomber au fond d’un précipice et être sauvé de justesse. Tomber d’un avion en vol (heureusement avec parachute).
Malaise
Ted est accusé à tort d’avoir volé l’éléphant. On peut parfois craindre qu’il se fasse attraper.
Tristesse
George se retrouve sans son maître qui est tombé du train. Capture de l’éléphant au moment où il retrouvait sa famille. George et Ted sont aussi embarqués par la police.
Moquerie
On se moque de la police. Elle part sur une mauvaise piste. On a presque ici l’impression que ce sont les méchants de l’histoire. Le chef de la sécurité va se moquer de George, le narguer avec une banane.
VOCABULAIRE
Classique. Le singe ne parle pas, il fait des petits bruits pour se faire comprendre. Chansons en anglais.