Frog et Fou Furet est une série d’animation de 2003, avec une intrigue de base simple, un furet veut attraper une grenouille, mais pour complexifier, une histoire parallèle va se greffer à cette problématique (on voit d’ailleurs dans le générique le grand nombre de personnages secondaires possibles).
MESSAGES
Persévérance
Le furet veut continuellement attraper la grenouille. Il ne parviendra pas à la manger à cause de mille et une différentes raisons. Comme quoi même si on se donne de la peine, on ne parvient pas forcément à ses fins.
Punition
Un méchant furet qui veut faire du mal à une gentille grenouille est sanctionné à chaque instant.
Différentes parodies
Le moyen-âge: la princesse fashion victime de la mode, le chevalier qui n’a pour lui que ses biscoteaux, le roi et la reine stupides, la sorcière de marais romantique. Parodie de la guerre, avec général à la tête d’Hitler qui suit les demandes du fils gâté du président, de science-fiction avec extra-terrestre.
SCÈNES DIFFICILES
Méchaceté
De nombreuses tentatives d’agresser la grenouille
Banalisation de la violence
Se faire mal, tomber de haut, recevoir des choses sur la tête, risquer de se faire manger par un croco, le furet va vivre plein de malheurs.
Fins non résolues
Parfois on termine un épisode sans véritable fin, avec le furet en mauvaise posture (remplaçant un génie dans sa bouteille, enfermé avec un enfant dans une cage, embarqué par un Alien amoureux).
VOCABULAIRE
Classique, plutôt bruyant avec des voix qui peuvent être criardes.