Dis-moi Dimitri  est une série de 2013, animation en stop motion avec intégration d’images réelles. Certaines séquences sont tirées de l’animé Dimitri.

MESSAGES

Pédagogie ludique.

Des informations pleines d’humour, pour apprendre sans réaliser que l’on emmagasine des informations.

Se poser des questions

À travers des choses découvertes dans la série initiale, on explique la récupération, recyclage, les saisons, le sommeil, la naissance des bébés, la migration, les parasites, apprendre à nager, dessiner des formes, défenses de l’éléphant. Valeurs sociales ou écologiques. On donne des réponses, en y ajoutant souvent des informations supplémentaires autour du respect de la planète ou des autres.

Adulte source de savoir

Si Dimitri tente une réponse à la question plutôt décalée, c’est l’adulte qui a la bonne réponse. Résolution de problème qui ne passe pas seulement par les hypothétiques qualités de l’enfant.

Afrique.

Ouverture sur une autre culture, découverte des différents animaux d’Afrique. Différentes découvertes typiques.

SCÈNES DIFFICILES

Il n’y en a pas

VOCABULAIRE

Classique.

Une manière d’apprendre des choses bien sympathiques, pour les plus jeunes, et avec des informations qui pourront être utiles au moins jusqu’à 7 ans. Ce qui est questionné ici provient d’épisodes de la série Dimitri, mieux vaut déjà la connaître. « Dimitri à Ubuyu » un court-métrage qui est le premier épisode de la série Dimitri.

Partager cette page :

Lost Password