Bob's Burgers

Bob’s Burgers

À partir de 14 ans

Bob’s Burgers est une série d’animation de 2011. On suit le quotidien d’une famille, on peut avoir accès aux différents points de vue.

MESSAGES

Relations dans une famille

Les parents doivent gérer trois enfants décalés, hyperactivité côtoie dépression. On sent les parents aimants et toujours présents, même s’ils assurent pas toujours. La mère au foyer tente de gérer sa famille et de se trouver des petits hobbys, c’est souvent elle qui calme le jeu.

Travail

Cela se passe dans un monde où le travail est omniprésent.

L’enfance est insouciante et gaie

On peut se moquer de tout et être hors des conventions, mais quand on grandit on doit commencer à entendre la voix de la raison (la plus grande des filles joue bien son rôle d’ado monotone, cérébrale).

Amour

La plus sexuée des personnages est l’ado, prête à faire de la capoeira pour mater le prof, des pressions affectives pour que son père puisse faire venir l’élu de son coeur à sa boum (ça finira par un baiser), elle peut raconter un rêve où elle embrasse un zombie. Mais on peut aussi voir les parents s’embrasser.

Différents thèmes par épisode

Fêter ses 13 ans et vouloir embrasser un copain sur la bouche Végétarisme, et mise en évidence que la viande provient d’un animal vivant que l’on tue. On se moque de la capoeira, véritable religion. Critique de la société.

SCÈNES DIFFICILES

On fait rire de tout, en nous présentant différentes choses plutôt adultes

(des travestis, on voit un cadavre de vache avec tête coupée, rêve où Bob embrasse un boeuf, un matage de fesse par Tina, véritable voleur qui menace avec arme, folie de Bob enfermé (caché) entre la cloison de l’appartement, faire croire que le burger contient de la viande humaine).

VOCABULAIRE

Classique, même si on peut comprendre une certaine vulgarité derrière ce que peuvent dire les personnages.

Pas pensé pour les enfants. Une série avec un humour décapant. On rit certainement d’une certaine misère sociale. Dans la veine d’American Dad ou des Griffins.

Partager cette page :

Lost Password