Bienvenue chez Doug (Dug Days) est une série en image de synthèse de 2021. C’est un dérivé du film Pixar Là-Haut qui tourne autour du personnage de Doug le chien. Format plutôt court, peu de personnages. Le rythme est parfois rapide. On peut voir parfois ce qu’il y a dans l’esprit de l’animal.

MESSAGES

Animaux

Une série qui montre des animaux. Animal de compagnie. On voit l’amour du maître pour son chien, même si l’animal fait parfois de bêtises (c’est au maitre de s’adapter et de trouver une solution). Le plaisir d’avoir un animal de compagnie, même si parfois il peut ne pas bien comprendre les choses. Un chien même sympathique peut être poussé par ses pulsions et faire des bêtises. Animaux anthropomorphes. Si les animaux ont une apparence plutôt réaliste, ils agissent avec des comportements humanisés (Doug a en plus un collier qui permet qu’on comprenne ce qu’il dit). Chien. Doug est un chien très sympathique qui comprend les choses à sa manière de chien (ce qui est plutôt rigolo). Les chiens aiment manger, s’amuser avec des jouets qui font pouet pouet et sentir des odeurs et manger. On nous montre ce dont peut rêver un chien (des écureuils morts, des odeurs et des bouches d’incendie). Protection des animaux. Les animaux sont appréciés dans l’animé (le maître de Doug va faire une cabane à oiseau avec des graines. Doug va offrir une boite de beurre de cacahouète à l’écureuil). Les animaux qui ne sont pas domestiques peuvent avoir de la difficulté à se nourrir, il faut faire attention à eux.

Égoïsme

Il faut prêter ses jouets. Il ne faut pas penser qu’à soi et offrir sa nourriture à ceux qui ont plus de peine à en trouver.

Mignon

Si Doug n’est pas spécialement mignon, l’écureuil l’est, et dans le deuxième épisode, les chiots sont craquants.

Joie de vivre

Le chien est heureux et a tendance à voir les choses positivement.

Vieillesse

Le maître de Doug est un vieillard sympathique qui prend soin de son chien.

Bébé

Dans le deuxième épisode. Les bébés chiens c’est mignon, mais cela demande de l’énergie. Transmission. Plaisir de transmettre des choses à des petits. Un grand a les potentiels d’apprendre des choses.

S’affirmer

Il ne faut pas se laisser faire par un écureuil voleur ou des chiots qui mordent.

Gourmandise

On voit que le chien est bien intéressé par la nourriture (il peut être prêt à en voler).

Bienvenue chez Doug

Bienvenue chez Doug

SCÈNES DIFFICILES

Malaise

E1. Le maître aimerait faire les choses sans que le chien soit dans ses pattes, mais Doug a envie de participer. Doug chasse l’oiseau quand c’était justement pour lui que la maison et les graines ont été posées par le maitre. Écureuil qui vole les graines. En chassant l’écureuil, Doug piétine les fleurs, fait des dégâts, se fâche et monte jusqu’en haut de l’arbre et ne sait plus redescendre. Toutes les précieuses réserves de l’écureuil tombent au fond du caniveau, il veut mourir et met sa tête dans la bouche du chien. E2. Il se fait croquer par les petites dents des chiots, si au début c’est rigolo, Doug commence à avoir mal. Doug ne peut rien manger, c’est tous les chiots qui mangent. Les chiots cassent son jouet préféré, il tente de protéger les derniers, mais les lâches quand il voit l’écureuil, il n’en reste plus qu’un. Le maitre croit que Doug s’amuse, mais en fait il est submergé par les chiots. E3. Dans un moment qui était tranquille, Doug stresse en entendant les feux d’artifice, il commence à courir partout et tout casser. E4. Doug est obnubilé par une odeur, il ne fait même plus attention à l’écureuil qui lui jette des noisettes. Doug vole des saucisses et culpabilise. Il découvre un début d’incendie, mais il perd son collier et son maitre ne le comprend pas quand il tente de l’avertir. E5. On entend les animaux sauvages parler de leur difficulté à trouver de la nourriture.

Moquerie

Doug est plutôt montré comme décalé, il est un peu bête (même si c’est gentiment mis en scène, on rit quand même beaucoup de ce personnage.

VOCABULAIRE

Classique.

Une petite série qui nous fait retrouver un personnage apprécié par ceux qui ont pu voir Là-Haut. Pour ceux qui aiment les chiens et l’humour. Visible par tous, mais le scénario et l’humour va commencer à être compris dès 5 ans et encore (la série pourra plaire à un adulte).

Partager cette page :

 

Vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !