Ben 10 Destruction Alien

Ben 10 Destruction Alien

À partir de 8 ans

Film d’animation en images de synthèse de 2012. On suit en parallèle différents protagonistes. Beaucoup de lieux différents. Le film se termine par un nouveau combat à mener contre un méchant…

MESSAGES

Courage

Ne pas être un dégonflé. Persévérance. Ne pas s’apitoyer sur son sort dans l’adversité. Se relever et combattre. Héroïsme. Tenter de vouloir faire le bien.

Autonomie

Ben n’écoute pas les avis des adultes et fonce dans le danger sans vraiment réfléchir.

Famille

Importance de respecter ses parents et les sanctions qu’ils ont posées. Lien entre parents et enfants.

École, et devoir

Avec un écolier qui s’endort en classe et n’écrit pas ses devoirs. Il se fait embêter par des plus grands. Difficulté d’allier obligations scolaires et sens du devoir. Ben veut échapper à l’école en faisant ce qu’il aime (jouer au justicier).

Secret

Oser parler des difficultés que l’on rencontre, parler à l’adulte. Ici Ben cache le souci qu’il a avec son omnitrix, et cela va causer des problèmes.

Apparence

Il ne faut pas se fier aux apparences.

Vengeance

Critique de la vengeance, qui ne sert à rien.

Science-fiction

Le début des séries avec extra-terrestre.

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Véhicule en fuite, tirs de la police, l’engin style tank blindé s’en prend aux agents et à Ben 10, en utilisant des armes de toute sorte. Tomber en chute libre. Explosion d’un vaisseau où se trouvent les héros. De nombreux combats contre différents Aliens. Essaim de petits Aliens agressifs. Les parents de Ben se font transformer en Aliens agressifs. Craindre que Azmuth soit mort, quand il est en fait transformé en méchant Alien gigantesque qui s’en prend à tout le monde.

Peur de l’inconnu

Se retrouver face a un adversaire dont on ne connaît pas les motivations, mais qui nous attaque. Être envoyé dans un monde inconnu, ne pas comprendre ce qui se passe. Ben se fait attaquer par ses formes aliens, ils s’en prennent à lui les uns après les autres, il doit fuir, on ne sait pas ce qui se passe, c’est un cauchemar

VOCABULAIRE

Classique.

il faut s’adapter à la synthèse qui permet plus de fluidité, mais qui modifie le caractère design des personnages de la série originale et qui n’a pas toujours une grande qualité, surtout avec certains environnements. Ben 10 s’en sort toujours, même s’il est plutôt insupportable.

Déconseillé aux moins de:Format:Année:Durée:Créateurs:Univers:, Technique:Thèmes:, , , , ,
Partager cette page :

Lost Password