Alad’2 est un film de 2018. Il peut se passer plusieurs choses en même temps (avec quelques retours dans la réalité, où Sam angoisse dans l’avion ou quand l’amoureuse se marie). Gag de fin.
MESSAGES
Couple
Intérêt amoureux. Importance de prendre soin de sa copine, de lui dire qu’il l’aime. Un jeune homme immature doit faire des efforts pour bien fonctionner en couple. Se battre pour sauver son couple, ne pas laisser partir sa copine avec un autre. On nous montre une femme qui change vite d’avis, elle était prête à se marier avec un riche, mais repart avec le gentil.
Apparence
On veut mettre la plastique en avant (quand on est un petit gros serviteur, on peut qu’être risible) (quand on est le héros, on a un corps bien musclé). On se moque bien de l’apparence de certaines personnes. Sexualisation de personnages. La princesse est jolie comme il faut, avec des habits qui mettent bien en évidence sa poitrine. « Ce chien a mis en cloque pratiquement toutes les filles de la ville » et c’est le bon pote d’Aladin, le génie, le mendiant de l’amour. Le génie de Shah Zaman se transforme en femme sexy pour rendre jalouse la princesse. Le génie est entouré de beaucoup de femmes, elles font les sexy et sont bien contentes d’être toutes dans son lit. Homosexualité. On rit de Shah Zaman qui voit Aladin partout, son psy laisserait sous-entendre qu’il pourrait être homo, Zaman parle ensuite d’un rêve où il est chanteur de cabaret, il drague ensuite son docteur (et c’est botté en touche en disant que c’est plutôt l’effet de la lampe magique). On se moque du génie lorsqu’il se prend pour une femme et qu’il est jaloux de la princesse. Le génie caresse le corps d’Aladin à torse nu.
Vantardise
Shah Zaman se croit le meilleur, il est bien imbu de lui-même. On joue sur la vantardise d’Aladin, qui se veut quand même plus sympathique, mais qui doit apprendre à penser aux autres (ce n’est pas la chanson de fin qui va nous montrer qu’il a changé).
Histoire racontée
Sam continue de raconter des histoires (pour que cela finisse bien, il se fait aider par une autre personne) (et pour que cela bastonne plus, c’est un enfant qui propose le combat final).
Vol
On peut voler des choses et se faire courser par la police parce que l’on s’embête dans son palais. Aladin prend un habit qu’une femme suspendait.

Alad’2
Aviation
Sam prend l’avion pour la première fois, il a bien peur et tente de faire autre chose pour se changer les idées. épée
Courage
On critique celui qui fuit la situation plutôt que de l’affronter.
Totalitarisme
Avec Shah Zaman le grand méchant qui aime torturer (on torture en arrachant un à un les cheveux, en répandant des graines sur un homme que les poules vont picorer, ou tordre un homme comme un linge).
Argent
On nous renvoie bien qu’un petit à moitié moche peut juste être intéressant pour son argent.
Publicité
On peut mettre en évidence des produits (surtout un moment dans le désert où le héros trouve une boisson sucrée).

Alad’2
SCÈNES DIFFICILES
Mises en danger
Aladin doit combattre ses propres hommes qui ont changé de camp, il doit fuir. Aladin se retrouve dans le désert, il n’a rien à boire. Le génie va se faire couper la tête. La princesse tue Shah Zaman en le poussant en bas de la tour (et plusieurs fois). Aladin et la princesse doivent sauter du balcon. Gros tremblement de terre, tout s’effondre (et dans la vraie vie, un avion tremble beaucoup). Il va y avoir une bataille de génie, ils semblent prêts à tout, ils s’envoient des cartes de vœux décharges électriques. Catch, avec différents coups (bas).
Malaise
L’introduction nous montre un personnage masqué qui s’introduit dans un palais la nuit, il assomme un garde, tente de ne pas se faire repérer, une musique un peu tendue. Les finances vont mal, le royaume n’a plus d’argent. La princesse va devoir se marier avec Shah Zaman, on la voit crier et être amenée dans ses appartements. Shah Zaman tue ses propres gardes pour que la princesse voie qu’il ne rigole pas. La princesse dit à Aladin qu’elle va épouser Shah Zaman le lendemain, il est bien dépité. On craint qu’Aladin se fasse découvrir derrière Zaman. Étrange moment où Aladin se retrouve avec les mousquetaires. La princesse dit qu’elle va épouser Shah Zaman. Un homme au mariage avoue son amour, en disant qu’elle lui fait des regards chelous (il se fait éjecter et c’est un peu la honte). Sam tente de dire son amour, il bafouille, on rit de lui. Agressivité du gamin qui se trouve à côté de Sam dans l’avion, il lui montre qu’il s’en moque de s’en histoire.
Moquerie
On rigole facilement de tout et tout le monde (le dessin très moche enfantin de la princesse, la chanson d’Aladin qui se moque des comédies musicales en surjouant son rôle, Aladin est traité de première dame, on rit de voir des personnes se faire marcher dessus, on se moque de Shah Zaman qui a une petite épée et qui est plutôt pathétique, Shah Zaman traite de moche un personnage avec des problèmes de peau, on joue beaucoup avec l’accent arabe (et avec des personnes qui semblent un peu soumises ou méchantes). Shah Zaman est montré comme stupide avec son incapacité de bien parler, calculer. Pour le sauver, on se moque du visage du génie. On se moque d’Aladin qui s’est mis une flute dans le cul pour prendre la lampe. Aladin se retrouve dans le lit de Zaman et se fait toucher. Aladin pisse sur le génie gelé pour que cela fonde plus vite. On rit de tuer des gens. On rit du gros qui court pas assez vite. Aladin tue Zaman en lui plantant une épée dans le corps, sauf que c’est un sosie qui parle avec l’accent de Marseille qui finit par mourir. On se moque de la tête de la personne moche que Aladin a en se transformant. On se moque du désir qu’un homme pourrait avoir en touchant le torse d’un autre homme (clairement un film où l’homosexualité est montrée comme un gag. On se moque des cheveux d’Aladin qui peuvent ressembler à de la laine de mouton. On se moque des phrases de carte de vœux. On joue sur les stéréotypes des Arabes qui ont un accent et qui se traitent de frère. Des ventes pour pas cher et autres stéréotypes.
Sexualité
On rit d’un personnage qui est moche et qui a mis enceinte beaucoup de femmes (il se vante).
VOCABULAIRE
Langage de jeune, parfois vulgaire (tu es con, épée de merde, mes emmerdes, dégager, la bouffe, connerie, il est con, putain, j’en ai rien à foutre, comme une merde, j’en ai rien à foutre, ta gueule …). Jamel s’amuse à transformer beaucoup de mots. Les tons ne sont pas toujours des plus justes chez Kev Adams.