Des films pour les enfants, série adaptées à leurs âges

 
 

 

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

Men in black 2

MEN IN BLACK 2

Sans dégâts dès : 10 ans - Âge conseillé : 11 ans

DUREE
100 minutes
MONTAGE

Un film de 2002. Les effets spéciaux sont devenus presque entièrement en synthèse.

MESSAGE

Théories des secrets, complot. Il existe des agences gouvernementales qui sont au-dessus de tout et qui oeuvrent pour que l'on soit protégé. Des choses sont cachées aux simples mortels.

Héroïsme. Se dévouer corps et âme à son travail. Devoir sauver le monde. Police. Espionnage.

Apprendre à se maîtriser. La nouvelle recrue est devenue performante, mais il reste à foncer sans réfléchir. Il doit encore apprendre à temporiser (mais quand il s'agit de sauver son amoureuse, il faut foncer dans le tas). Impulsivité.

Femme sexualisée. Revalorisation de la plastique féminine. Avec la grande méchante qui apparaît en petite tenue.

Romance. Il ne faut pas rester seul dans son coin, l'important c'est de s'aimer. On supprime la demoiselle du premier film pour proposer quelqu'un d'autre à l'agent Smith. L'amour fait faire des entorses au règlement.

Se décentrer. Relativité face à nos mondes.

Acceptation de la différence. Une équipe constituée d'un noir et d'un blanc, d'un jeune et d'un vieux (l'intégration des Aliens va aussi dans ce sens).

SCENES DIFFICILES

Mises en danger. Combat avec un robot, avec un demi-extraterrestre torse-nu qui a une sale mine, poursuite en vaisseau volant avec tirs. L'agence des gentils est mise hors service, de grands criminels extra-terrestres sont libérés, mines patibulaires. Devoir se stresser pour réussir ce que l'on veut faire, ils y arrivent à la dernière seconde.

Visuels effrayants. Extra-terrestre avec une apparence monstrueuse, gros ver à grosses dents qui dévore un métro.

Différentes morts. Même si on ne les montre pas vraiment. Agresseur englouti derrière un buisson. Alien humanisé coupé en deux. Triste mort d'une princesse extra-terrestre.

Tristesse. Voir son amoureuse partir.

VOCABULAIRE
Langage courant, quelques termes vulgaires (m'emmerder, con, ferme ta gueule, merde, putain, salope).

Commentaires. Un film de science-fiction qui ravira les amateurs du genre, mais suffisamment stressant pour ne pas la montrer à un petit. Après le premier film et celui-ci, il y en a un troisième, il existe aussi un dessin animé.

Thèmes. Science-fiction. Extra-terrestre. Complot. Travail monopolisant. Maîtrise de soi. Se décentrer. Impulsivité. Sexualisation de personnages. Intérêt à l'autre sexe. Police. Espionnage. Robot.