Word World, le monde des mots

Word World, le monde des mots

À partir de 6 ans

Word World, le monde des mots est une série de 2007 en images de synthèse, peu de détails. Un narrateur explique ce qui se passe. On retrouve toujours les mêmes personnages.

MESSAGES

Découverte des mots en anglais

Les animaux ou objets sont constitués des lettres qui écrivent leur nom (mais en anglais). Les choses peuvent se construire avec des lettres pour créer l’objet. On nous montre la satisfaction de construire un mot (en anglais). Lecture. En apprentissage.

Relation sympathique

On s’aide, on s’amuse ensemble (que tout le monde puisse avoir son instrument). Dispute. Il peut y avoir de petites confrontations vite résolues. Coopération.

Découverte

De petites histoires simples autour de différents thèmes. Musique. Recevoir une invitation et dormir chez quelqu’un d’autre. Vouloir arriver avant l’autre. Importance de bien faire son travail, les autres peuvent compter sur nous.

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Quelques rares courts moments où on peut se faire du souci pour les animaux (trois petites grenouilles qui partent dans l’espace, se retrouver emporté dans le ciel par une voile, dévaler une pente sans maîtriser son véhicule).

VOCABULAIRE

Langage classique. Certains animaux parlent, d’autre pas. Quelques mots en anglais.

Encore une série qui devrait permettre aux petits de se sensibiliser à la lecture, mais comme l’animé vient d’outre-Atlantique, on nous fait croire que c’est pour apprendre l’anglais. Il faut donc déjà maîtriser la lecture pour pouvoir transformer cela en anglais, pensé pour les 2 à 6 à la base, en français même les 7 ans risquent de ne pas bénéficier du côté pédagogique de la chose.

Intéressant surtout pour les petits anglophones ou ceux qui se débrouillent déjà bien en lecture. Pour les autres cela risque des les embrouiller.

Partager cette page :

Lost Password