Willa ! est une série d’animation de 2008. Couleurs douces, animation fluide dans un style qui permet permet parfois de rester statique.

MESSAGES

Aider l’autre

Willa veut résoudre les problèmes, il y a souvent l’idée qu’il ne faut pas exploiter ou utiliser ses amis pour son propre confort.

Coopération

Willa sollicite tout le monde pour l’aider et surtout ses amis animaux.

Animaux

Découverte d’animaux de compagnies exotiques, les enfants découvrent de nombreuses espèces d’animaux (ils parlent).

Bonne humeur

Beaucoup de rire. Joie de vivre. Une petite fille toujours contente.

Jeu

Des enfants qui s’amusent beaucoup.

Mignon

Les animaux sont pensés pour être mignons.

Monde de l’école

Réussir des devoirs, travailler avec des camarades, subir la pression de ses camarades pour avoir un bon look.

Famille aimante

Un papa aimant et patient. On ne voit pas la mère, cela semble être une famille monoparentale. Relation au père. Pour une fois, on voit surtout le père s’occuper d’une petite enfant, dans les tâches quotidiennes.

Règles de société

Différentes problématiques par épisode. Blaise l’ours ne peut pas dormir et fait du bruit la nuit. On ne peut pas être à trois endroits à la fois, il faut choisir ses priorités. Il ne faut pas vendre son âme et ses amis pour faire partie du clan des cools, on est bien comme on est avec les amis qu’on a. Il ne faut pas accuser les personnes à tort, car les situations peuvent être trompeuses. C’est bien de dire la vérité, pour que ça ne soit pas quelqu’un d’autre qui se fasse punir. La curiosité est un vilain défaut. Quand papa dit de ne pas ouvrir la boîte, il ne faut pas ouvrir la boîte. Il ne faut pas être pris dans la compétition de celui qui a la chose la meilleure, on ne sait pas comment s’arrêter. Critique de ceux qui veulent être à la mode, l’essentiel, c’est que l’on se sente à l’aise. Critique de celui a besoin de toujours raconter de fausses histoires, ne pas mentir.

Estime de soi

Beaucoup de choses tournent autour de l’estime de soi, de se sentir bien considéré.

Willa !

Willa !

SCÈNES DIFFICILES

Aucune.

VOCABULAIRE

Classique, il peut y avoir de petites chansons.

Willa est entouré d’animaux dans sa maison, un peu comme ses doudous qui se mettraient à parler, à bouger. Un papa présent, qui peut gronder, mais très gentiment, le papa est patient et aimant, il tente d’aider sa fille quand elle le sollicite (pas d’information sur l’absence de maman). Bien adapté pour les petits, mais un peu complexe pour les plus jeunes.

Partager cette page :

Lost Password