Vroom Planet

Vroom Planet

À partir de 3 ans

Vroom Planet est une série en images de synthèse de 2005, avec des couleurs vives, mais de qualité moyenne (aucune structure, on a bien l’impression que tout est en plastique). Une narratrice introduit les personnages et le début de l’épisode. Les séquences se suivent, mais il peut y avoir des ellipses, des choses qui se passent en même temps, des changements de temps. Picou est la voiture principale qui apparaît dans différents épisodes.

MESSAGES

Bonté

Être gentil, penser aux autres, « s’amuser comme des fous »

Nourriture

Valorisation de la nourriture, on en parle souvent avec aussi la compote de rigolade. Aliment.

Découverte

Un thème proche des petits par épisode. La voiture qui est la plus rapide est celle qui est la plus maligne et qui prend les raccourcis. Ce n’est pas bien de piquer la nourriture des autres. On est tous différents avec nos qualités et nos défauts. Les enfants peuvent se salir en jouant, mais après, il faut se laver.

Consommation

Publicité pour les jouets SMOBY.

Véhicule

Pour les amateurs d’engins à quatre roues.

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Pas de méchant, pas de violence, mais les thématiques ne sont pas forcément que pour les plus jeunes (pas cap de descendre la rampe à toute vitesse et pousser l’autre à descendre. Course de vitesse au ton de frimeur pour voir qui est le plus rapide).

Tension

Se balader dans des tunnels et dans le noir, avoir peur des lumières du train en les prenant pour un monstre.

VOCABULAIRE

Facile d’accès, mais il peut y avoir beaucoup de paroles, pas facile de tout condenser en deux minutes.

Une série qui fait de la publicité, qui motive à s’amuser avec des voitures. Une série surtout pour ceux qui ont déjà succombé à ces petites voitures et qui stimuleront leur envie de jouer avec en regardant ces histoires. Pour les autres, autant voir un bon dessin animé.

Déconseillé aux moins de:Format:Année:Durée:Technique:Thèmes:, , ,
Partager cette page :

Lost Password