Une soirée d’Halloween sinistre et effrayante avec les Solar Opposites (A Sinister Halloween Scary Opposites Solar Special) est un épisode spécial Halloween de cette série (S03E12) sorti en 2022. Mieux vaut connaitre les personnages, ils ne seront pas présentés (même si dans chaque épisode on nous raconte ce qui est arrivé à la planète Shlorp) (ici dans une version propre à cet épisode). Plein de gags à la minute. Effets d’ellipses. On découvrira en parallèle de l’histoire ce qui se passe en enfer (principalement en noir et blanc). 

MESSAGES

Famille

Même si on peut être pris par ses propres histoires, il ne faut pas oublier les siens. 

Critique de la société

Derrière cet animé violent, on peut bien critiquer ce qui ne fonctionne pas dans notre société (abandonner les animaux de compagnie dans la forêt, avoir des prêts étudiants gigantesques que l’on ne peut pas éponger…). 

Science-fiction

Des extra-terrestres avec de la technologie. Magie. Mais on voit aussi que la magie existe. Surnaturel. Et que l’enfer aussi. 

Extra-terrestre

Des Aliens sont sur terre et tous ne s’adaptent pas à nos coutumes. Se décentrer. Autant ces étrangers doivent saisir notre façon de faire, autant nous devons entrer dans leur monde où ils sont répliqués et autres joyeuseté étranges. 

Halloween

Plaisir de se faire peur. Décorer sa maison avec des choses effrayantes. Peur. Tout le monde n’apprécie pas avoir peur. 

Animal de compagnie

Les Aliens ont un Pupa avec eux. Terry et Jesse ont un gardien de la crypte qu’ils considèrent comme leur camarade de jeu. 

Une soirée d'Halloween sinistre et effrayante avec les Solar Opposites

Une soirée d’Halloween sinistre et effrayante avec les Solar Opposites

Genre

Il ne semble pas vraiment y avoir de genre à la base chez les extra-terrestres, ils les ont choisis en arrivant sur terre. Homosexualité. Terry et Korvo sont en couple et parlent facilement de sexualité. Ce sont deux hommes et cela ne pose aucun problème qu’ils soient ensemble. 

Compétition

On voit un concours d’Halloween où le but est de décorer au mieux sa maison. Popularité. Rechercher la popularité en plaisant aux autres. 

Danger de la science

Les extra-terrestres ont des capacités (ils vont ici créer une goule, un mort vivant effrayant comme décoration d’Halloween). 

Cupidité

Randall est surtout intéressé par l’argent. 

Religion

Croyance. Tenter de croire à un Dieu (ici le Père Citrouille). Importance d’avoir la foi. On se moque de la religion en lui donnant un nouveau Dieu (que Korvo va tuer). Vie après la mort. On voit Yumyulack en enfer. Mort. Il va être ressuscité. 

Quête identitaire

On peut voir comme cela peut être compliqué de perdre son temps pour des futilités, importance de retrouver l’essentiel. 

Une soirée d'Halloween sinistre et effrayante avec les Solar Opposites

Une soirée d’Halloween sinistre et effrayante avec les Solar Opposites

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Korvo sort en criant de la maison avec un fusil et tire sur les araignées en plastique. Korvo tire et risque de toucher Yumyulack. Yumyulack glisse du toit et s’empale sur une flèche, on voit ses viscères ressortir de son corps et du sang bleu, le sol s’ouvre et son fantôme essence se fait happer en enfer où un soldat d’Hadès aux yeux rouges et à la tête de chauve-souris lui parle d’une voix caverneuse. Randall tente de retrouver Korvo avec une hache. Yumyulack est torturé par les démons, il est étiré. Korvo est caché dans la dépouille du Dieu Cirtouille, le gardien de la crypte parle et il est découvert, Randall est prêt à le tuer avec sa hache. 

Malaise

Korvo renvoie que les gens sont cons et qu’ils ne comprennent pas que tout cela est une simulation et qu’ils sont tous reliés à une machine qui pompe leur énergie. Terry et Jesse vont prendre un cercueil au cimetière, on les voit le déterre et on voit le cadavre à l’intérieur. Effet yeux luminescent derrière Korvo de nuit, avec musique tendue (c’est un squelette qui parle, c’est Terry et Jesse qui ont créé une goule en décoration). Korvo a toujours peur du gardien de la crypte, il fait en sorte de s’en débarrasser, il voit ensuite Terry et Jesse angoisser ne sachant pas ce qui s’est passé pour leur création. Ils tentent de retrouver le gardien de la crypte par différents moyens, Korvo culpabilise. En enfer, Yumyulack est embêté par des démons, mais ça ne lui fait rien. On voit que Korvo avait déjà fait en sorte de se débarrasser de ceux qui perturbe son quotidien, comme le robot chien adoré de Terry et Jesse qu’l a emmené dans une forêt sombre. Korvo tente de récupérer le gardien de la crypte, mais il a trop peur de l’ambiance de la forêt et fuit. Korvo doit aller chez Randall récupérer le gardien de la crypte, le voisin le fait entrer puis lui donne un gros coup à la tête. Korvo se retrouve attaché et le voisin lui renvoie qu’il va le tuer pour se faire de l’argent. Apparition de Satan qui écrase ses démons, il a une croix à la place du sexe. Satan veut employer Yumyulack. 

Maltraitance

Korvo tue le Dieu citrouille et s’introduit dans sa dépouille. 

Visuel effrayant

Il y a des décors plutôt effrayants. Le Pupa tente de montrer que Yumyulack est empalé et que les mouches commencent à l’infecter. 

Moquerie

Les personnages sont souvent risibles (y compris le père). On peut se moquer de la poitrine asymétrique de Meg. 

Sexualité

Il y a des allusions sexuelles (on parle de pipe, de fellation). Jesse a promis une pipe à celui qui lui ramène son gardien de la crypte, il y a beaucoup de personnes qui arrivent avec des cadavres en espérant recevoir la récompense. 

Santé

Alcool. Peter amène son fils dans un bar. Toxicomanie. Peter avoue être addict à la colle. On verra Stewie et une femme dans un sale état après avoir pris de l’héroïne. 

VOCABULAIRE

Beaucoup de vulgarité (elle est à chier, les gens sont cons, foutre en l’air, merde, salopard, je t’emmerde, fais chier, putain). 

Solar Opposites montre le monde d’Halloween dans un mélange de science-fiction, de magie et de surnaturel, tout cela saupoudré de sexualité. Pour les amateurs du genre, et visible dès 15 ans. 

Partager cette page :

 

Vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !