Ugly Americans est une série de 2010. Beaucoup de personnages dans les premiers épisodes que l’on va retrouver souvent dans les suivants. Le personnage principal est le narrateur.
MESSAGES
Une série cynique
La société américaine est bien critiquée. Des petits gags autour du besoin de se soûler, le besoin de tuer son ami, les relations avec son patron, racisme.
Un bon dans un monde de brute
Mark, le héros est naïf et sympathique.
Culture cinématographique
Beaucoup de références humoristiques à la culture des films fantastiques, ou d’horreur américains. Monde fantastique, rempli de monstres en tous genres. Mort-vivant, loup-garou, magicien, cerveau volant, vampire et autres.
Importance d’intégrer de nouveaux habitants
Ouverture sur l’autre, et critique de ceux qui ne veulent pas s’intégrer. Importance de pouvoir devenir des citoyens américains.
Chaque épisode tournera autour d’un thème
Relation compliquée entre frères. Avoir un bébé. Relation avec les parents. Des questions autour la reproduction ou simplement le sexe. Importance du travail.
Sexualité
Relation adulte et consentante entre monstres, ce qui introduit d’autres trous. Relation avec son patron. Et surtout avec sa patronne quand elle est charmante (même si ici elle est aussi démone sadique).
SCÈNES DIFFICILES
Mise en danger extrême
Des scènes pas pour les enfants, choses qui en mangent d’autres, chiens en colère, bras arrachés, femmes qui accouchent, piercing sur le téton, perte d’un pénis.
Sexualité
Beaucoup d’histoires sexuelles, on montre les formes et on en parle, peu de visuels explicites.
Banalisation de la violence
On est chez les monstres, on arrache et tue sans grand problème, il peut y avoir du sang, le colocataire zombie perd souvent différents attributs.
VOCABULAIRE
Beaucoup de langage vulgaire, il peut y avoir des bruits tendus.