Tam Tam et Piko

Tam Tam et Piko

À partir de 4 ans

Série anthropomorphique de 2008. L’histoire pourra avoir des effets d’ellipse. Tam Tam et Piko ne sont pas toujours évidents à distinguer l’un de l’autre.

MESSAGES

Amitié

Avoir un ami, découvrir une relation sympathique que l’on peut avoir avec un camarade. Être attentif à l’autre.

Tolérance

La rencontre des différences.

Jeux

Sorties que l’on peut faire proche de chez soi. L’aventure peut se faire dans son jardin, découvrir le monde autour de soi. Motivation à recopier les jeux proposés dans l’animé, développement de l’ingéniosité (faire une pièce de théâtre, faire un château de sable, une course de caisses à savon, construire une balançoire).

Voyage

Découverte d’autres cultures. Tam Tam est celui qui apprécie les voyages, il nous fera découvrir des personnes qui vivent à l’autre bout du monde, avec une rapide présentation de leurs traditions, ce qu’ils peuvent manger, leur langue. Différence.

Découverte

Une série qui sensibilise les enfants à plein de thèmes. Il est important de bien se nourrir si on veut être performant, les craintes et questions autour de la perte de sa dent de lait, l’important c’est de croire en soi, on peut être en compétition tout en respectant l’adversaire en étant content que l’autre gagne, découverte de tout ce qui tourne autour de la création d’une pièce de théâtre). Éducatif.

SCÈNES DIFFICILES

Il n’y en a pas. Mais certains jeux peuvent donner des idées moyennes aux enfants (le lancer de ballon avec le perdant qui est le plus mouillé, ou la ballade avec un oeuf cru sur une cuillère).

VOCABULAIRE

Classique.

Une série qui veut permettre au petit spectateur de voyager, découvrir d’autres cultures tout en s’identifiant à ces héros qui sont comme eux, qui peuvent faire de chouettes choses. Un monde où tout est gentil remplit de tolérance.

Partager cette page :

Lost Password