T'choupi et Doudou

T’choupi et Doudou

À partir de 3 ans

T’choupi et Doudou est une série d’animation de 2000. Les scènes se suivent chronologiquement, mais avec des séquences qui ne sont pas toujours simples à saisir pour les plus petits.

MESSAGES

Amitié

Lien entre trois enfants. On peut voir les différentes formes de relations qu’il peut y avoir à cet âge.

Famille

Les parents sont bien présents et aimants.

Doudou

Avoir avec soi sa peluche qui protège, présente, vivante.

Règles de société

Différents messages pour les petits. Selon les épisodes (il peut y avoir des disputes entre amis, ce n’est pas pour cela que l’on ne sera plus amis. Compétition entre enfants, qui doivent rester sympathiques. Se faire moquer quand on tente un spectacle, mais croire à la magie. Cacher un petit chien de peur que les parents ne l’acceptent pas. Les poissons rouges qui craignent le chat. Faire les farces de poissons d’avril). Découverte.

SCÈNES DIFFICILES

Il n’y en a pas.

VOCABULAIRE

Simple, adapté.

Des histoires de la vie de tous les jours. Le meilleur ami de Tchoupi est son doudou qui semble bien vivant. Il y a un film de Tchoupi qui n’est pas aussi tranquille que la série, avec des scènes qui sont posées pour faire peur.

Même si cet animé peut être vu par des plus jeunes, beaucoup d’organismes mettent en garde les parents, en déconseillant la télévision pour les enfants de moins de trois ans.

Partager cette page :

Lost Password