Stella et Sacha est une série d’animation de 2010, dans des décors qui semblent peints et plutôt pastel. Bonne qualité d’animation.

MESSAGES

Fratrie

Deux enfants dans une famille permettent des liens forts. Exemple d’une grande soeur de 9 ans, qui prend soin de son petit frère de 4 ans, qui s’amuse bien avec lui, qui lui fait découvrir plein de choses. Amitié, on voit Stella qui peut aussi s’occuper de Maxime, un petit copain de Sacha.

Imagination

La grande soeur a une imagination fertile, elle met en scène des jeux en utilisant des éléments d’un environnement d’enfant (jouer à la magie, faire une cabane, rechercher une chose perdue, jouer au cirque, entrer dans le monde des contes).

Entre réalité et imagination

Naïveté des plus petits, qui croient souvent aux histoires de cette grande soeur (ou fraicheur qui leur permet d’y croire un peu). Le petit spectateur pourra lui, se positionner par rapport à ce qu’il voit (la réalité et l’imagination ne sont pas visuellement différentes dans l’animé).

Revalorisation de l’extérieur

Les enfants sont le plus souvent dans la nature pour s’amuser.

Bonne humeur

Exemple d’enfants qui ont du plaisir à faire des choses, qui sont dans de sympathiques interactions. Revalorisation de l’autre, sourire, complicité. De bons exemples à suivre.

Découverte

Enfants bien motivés, intéressés par la découverte. Les enfants vont découvrir plein de choses (tenter de goûter quelque chose de pas vraiment appétissant, comme un kiwi. Un insecte préfère vivre dehors que dans une boite. Apprendre à dire un mot difficile.). Apprentissage. Éducation.

Animal de compagnie

Il y a Fred dans la famille, un chien toujours partant pour participer aux jeux.

SCÈNES DIFFICILES

Tensions

Il n’y en a pas vraiment, au pire de petites tensions quand Stella fait imaginer des choses (comme que l’on rentre dans une forêt où on peut trouver un dinosaure).

VOCABULAIRE

Classique. Vocabulaire simple, avec parfois de termes plus complexes pour apprendre un peu des mots.

Une sympathique petite série, dans le positif, avec le lien entre deux enfants d’une même fratrie. C’est plutôt pensé plein de petits moments différents, mais dans un même thème dans un même épisode.

Cet animé est bien représentatif des livres pour enfants dont il est dérivé. Il existe aussi des applications pour appareil électronique de bonne qualité.

Partager cette page :

Lost Password