Space Dogs est un film en images de synthèse de 2010. Un flash-back présente l’histoire qui s’est passé trois ans auparavant. Des séquences se suivent en montrant ce qui se passe dans beaucoup d’endroits différents. On va suivre trois héros, des puces, des personnes qui s’inquiètent pour un héros, des chiens. Beaucoup d’intrigues en parallèle. Il y aura d’autres flash-back encore à l’intérieur. Rêve. Ellipses.

MESSAGES

Protection

S’inquiéter pour l’autre, faire des avis de recherche, aller à son secours.

Espace

L’histoire des premiers animaux envoyés dans l’espace par la Russie qui revenaient vivants. Belka et Strelka ont vraiment existé (mais ici tout ce qui entoure leur histoire est pensé pour des petits, et modifié) (aucune critique éthique).

Peur

Avoir peur du feu et se dépasser. Se dépasser.

Persévérance

Entrainement à la dure. Avec un instructeur typé militaire imposant « ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ».

Aider les autres

Les héros qui ne se montrent pas les plus performants, mais ils sont solidaires, ce qui fait la différence.

Intérêt amoureux

Des sentiments refoulés peuvent rendre une personne agressive. Surprotection. Ici l’entraîneur va réaliser qu’il veut protéger son aimée d’une mission périlleuse en lui faisant échouer les tests.

Show-business

Avec la star, celui qui craint d’être trop gros, l’importance du numéro bien réalisé.

Relation au père

Importance de résoudre des problématiques familiales, liées au manque de père.

Cupidité

Critique de l’envie d’argent qui fait espérer le pouvoir.

Vantardise

L’envie d’être important. Critique de la politique qui est liée à cela.

Maladie psychique

Revalorisation des psychologues. Les psychologues saisissent vraiment les gens.

Animaux anthropomorphes

Chien. On verra des chiens qui vont dans l’espace comme des cosmonautes humains.

Space Dogs

Space Dogs

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

De nuit, un camion fourrière et un gros malabar s’en prennent aux chiens des rues. Poursuite, risque de se faire écraser par voiture. On verra Strelka se faire attraper. On peut craindre pour la vie de Belka qui se trouve dans une fusée sans véritable commande. Fusée en perdition, alarme, court-circuit qui provoque un incendie, on peut craindre pour la vie du rat que l’on va croire mort. Méchants. Chien borgne qui joue au chef de bande agressif, poursuite. Instructeur dans un rêve où il prend une place agressive, on le voit dominateur.

Malaise

Les héros ne savent pas où la fourrière va les envoyer. Ils se retrouvent dans un endroit qui ressemble à une prison, sans explication sur ce qui va se passer. Inquiétante apparition d’un cosmonaute qui ne devrait pas être dans la fusée.

Tristesse

On voit Strelka jeune qui se perd, ne retrouve plus sa famille. Belka tente de retrouver ses amis, elle se fera aussi enfermer. Tristesse derrière les barreaux.

VOCABULAIRE

Classique.

Les USA n’ont plus le monopole des dessins animés, on connaissait déjà le Japon, ici on découvrira une production russe. Les animaux ont aussi une personnalité, des sentiments. Mais on est proche de l’anthropomorphisme, même si des humains sont omniprésents. Camp d’entrainement, mission. Un animé pour produire des héros en herbe.

Partager cette page :

 

Vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !