Simon's Cat

Simon’s Cat

À partir de 3 ans

Simon’s Cat est une série d’animation de 2008. Un lieu défini dans chaque épisode, avec un crayonné noir sur blanc simple à identifier.

MESSAGES

Une ode au chat

Avec ses gestuelles plutôt bien rendues, on voit bien qu’il y a du vécu derrière. Un chat, ça fait des dégâts. Faire ses griffes sur le canapé, casser beaucoup de choses dans la salle de bain. Démolir son jouet, faire tomber le sapin de Noël, renverser sa caisse de caca. Un chat, ça pense qu’à manger. On voit qu’une motivation principale du chat de Simon, c’est de manger. Et il n’est pas forcément enclin à partager. Un chat, c’est mignon. Même si c’est insupportable, un chat c’est trop mignon.

Saisir à travers la gestuelle

Il n’y a pas de paroles, et c’est principalement le jeu d’acteur du chat qui doit être décodé, on y a rajouté des attitudes humaines (jalousie, éducation, égoïsme, faire sa valise). Que l’enfant pourra comprendre, décoder.

Relation au plus jeune

Il y a parfois un plus petit chat, surtout très joueur.

Besoin d’attention

On réalise souvent que les bêtises du chat sont liées au déficit d’attention de Simon qui préfère faire d’autres choses que des câlins ou nourrir son animal.

SCÈNES DIFFICILES

Bêtise

On peut être un peu mal à l’aise avec toutes les bêtises que fait le chat. Il démolit beaucoup de choses, met du désordre.

Tension

On peut entendre la musique tendue du film d’horreur que regarde Simon à la TV

VOCABULAIRE

Pas de paroles.

Une ode au chat, parce que si on les aime c’est parce qu’ils sont parfois insupportables. Situation quotidienne de la vie d’un adulte avec un chat. Prendre sa douche, regarder la télévision, apporter un jouet acheté, une petite série qui pourra être appréciée par toute la famille.

Partager cette page :

Lost Password