Série d’animation de 2011. On suit une enquête toujours sur le même mode, en découvrant des suspects et en trouvant qui est l’auteur de la vilenie. Un flash-back sur les apprentissages de Yack par épisode. Beaucoup de personnages dans ce zoo, on les retrouve par trois dans les différents épisodes.

MESSAGES

Motivation à l’action

Les enfants sont sollicités. Tout d’abord, on pose dans le titre de l’épisode la question de qui est le coupable. À la fin de l’épisode, on leur présente les suspects, et il faut trouver la réponse. L’enfant peut utiliser la question de base pour aider à trouver le coupable. Interaction.

Résolution de problèmes

Enquête. On trouve différents motifs qui mènent à des suspects que l’on interroge pour mettre en avant certains indices. Devinette.

Motivation au travail

Être disponible pour travailler dès qu’on nous le demande.

Apprentissage

Pour devenir un penseur, il faut passer par un apprentissage. On voit Sherlock Yack est passé par un stage chez des bouddhistes.

Quelques petits messages durant les épisodes

Les artistes sont centrés sur eux-mêmes, les médecins parlent un jargon compliqué à comprendre, le hard rock c’est du bruit.

Zoo

Vie dans un zoo.

Sherlock Yack

Sherlock Yack

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Chaque enquête est liée à une méchanceté qu’une personne va produire contre une autre. Lettre anonyme, photos compromettantes, s’en prendre physiquement à des personnes.

Méchants

Différents personnages antipathiques (l’oiseau de paradis qui maltraite son serviteur, un voisin qui n’aime pas le bruit, des frustrés qui veulent gagner).

VOCABULAIRE

Langage parfois complexe pour les plus jeunes.

Certaines enquêtes sont complexes à résoudre et certaines réflexions dépassent les 10 ans, mais peu de tensions.

Partager cette page :

Lost Password