Sandra détective

Sandra détective

À partir de 6 ans

Sandra détective est une série de 2011, Sandra est écolière dans notre monde, mais est sollicitée dans chaque épisode pour résoudre un problème d’un personnage de conte de fées. On découvre finalement que c’est souvent en lien avec une épreuve qu’elle vit dans notre monde. L’animation est colorée, stylisée. Proche d’une animation flash sur internet. Effet d’écran parfois découpé en cases pour montrer différents endroits en même temps. Rythme plutôt rapide.

MESSAGES

Conte

Chaque épisode résume en deux minutes à peine un conte classique, pour présenter les personnages qui interviendront ensuite dans l’épisode.

Aider l’autre

Une fille qui met son énergie à résoudre les problèmes des autres.

Fille forte

Sandra est une fille de 10 ans qui résout les énigmes, elle est intelligente, courageuse, elle veut aider les autres.

Résoudre des problèmes

Sandra pose des questions à Fo son assistant, l’enfant qui regarde l’animé peut se sentir concerné, mais sans plus, cela ne se veut pas particulièrement interactif.

SCÈNES DIFFICILES

Tensions

Sandra sera confrontée aux méchants des contes de fées. Selon les épisodes, il peut y avoir des scènes avec un environnement sombre, du tonnerre. Des monstres avec grosses dents, plutôt stylisés, des squelettes, un poulpe géant.

Problèmes

Pinocchio est redevenu un pantin au grand désespoir de Gepetto. Sandra va donc l’aider à retrouver son petit garçon. Malgré le baiser du Prince, la Belle au bois dormant reste endormie. Sandra est là pour enquêter sur ce mystère. Sandra est appelée par Neptune pour sauver la petite Sirène qui est en danger de mort.

VOCABULAIRE

Classique.

Pour vraiment apprécier l’animé, il faut connaître les contes originaux et voir comment Sandra interagit avec ces classiques. Sans une certaine maîtrise des contes, cet animé perd beaucoup de son intérêt, même s’ils ont pensé à raconter le conte original au début de l’épisode, c’est un peu dommage de le découvrir en deux minutes. C’est une série pensée pour les 4 à 8 ans.

Partager cette page :

Lost Password