Sally Bollywood est une série de 2009, faite avec des palettes graphiques. Les scènes sont entrecoupées de mini animations, il y a aussi sur la fin, une chanson dansée par épisode (avec une tonalité qui n’a pas grand-chose à voir avec l’Inde).
MESSAGES
Résolution de problèmes
On nous montre comme le cerveau doit fonctionner pour résoudre des problèmes. Série policière pour enfants. Des enfants de 12 ans sont détectives, résolvent les enquêtes que leur demandent de petits camarades. Ils savent crocheter des serrures, maîtrisent l’informatique, ont plein d’idées et sont le SBI. Un Bollywood ne renonce jamais.
Force du faible
Ce sont les enfants qui se montrent performants. Femme performante. Il y a une fille dans l’équipe, et elle n’a rien à envier aux garçons.
École
La révision des leçons est presque à égalité avec les enquêtes.
Intérêt amoureux
Doowee est intéressé par les jolies filles (renifler les saris), mais on est surtout confronté aux petites chamailleries entre les deux héros, une preuve qu’ils s’aiment bien. Dispute.
Bandit
Les méchants font des choses qui sont mal. Le trafic d’oeuvres d’art, tricher pour une interro. Le concierge de l’école veut détruire les téléphones portables.
Multiculturel
Une héroïne qui est de culture indienne.
SCÈNES DIFFICILES
Mises en danger
Les détectives se mettent parfois dans des situations périlleuses, ils ont affaire à des malfaiteurs, sont poursuivis par un gros chat monstrueux.
Malaise
Atmosphères sombres, petites musiques qui font peur et présence de différents méchants. Mais cela reste plutôt gentil.
VOCABULAIRE
Classique