Saari, une série d'animation pour les petits

Saari

À partir de 2 ans

Saari est une série d’animation créée à la palette graphique, plutôt coloré et stylisé. La série comporte peu de personnages que l’on retrouve dans différentes situations à chaque épisode.

MESSAGES

Découverte

Un monde où les petits reverront ce qu’ils sont censés connaitre (faire la cuisine, la pluie, aider une personne blessée, jouer de la musique, trouver une utilité à une chose, rechercher ce que l’autre souhaite, la couleur, …).

Jeu

Les personnages s’amusent souvent (sous la pluie, peindre, … on les voit s’activer et prendre du plaisir.

Joie de vivre

Un monde souriant où les personnages sont motivés et contents.  Ils ont des relations sympathiques et fonctionnent bien les uns avec les autres.

Musique

la bande-son est bien présente et musicale. Les épisodes mettent souvent en avant la musique (faire de la guitare, taper sur des choses, secouer des choses).

Foyer

Un identifie l’endroit où habitent les personnages, ou en tout cas celle qui fait office d’identification parentale (plutôt stéréotypée d’ailleurs, une dame hibou qui fait la cuisine, invite pour le thé, s’occupe des autres et qui est principalement rose).

Tolérance

Des personnages d’apparence différente fonctionnent bien ensemble.

Poétique

L’étrangeté de cette série est certainement bien présente parce qu’il y a de la poésie dans ce qui est montré. On joue avec des éléments du réel, nous ne sommes pas dans le réel.

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Il n’y en a pas.

Étrangeté

Les personnages sont des étranges animaux anthropomorphes. On reconnait des oiseaux, mais il y a une sorte de pieuvre étrange et un être sur une roue avec une main qui semble être une tête. Une valise magique qui s’ouvre et où on peut mettre beaucoup de choses (et même y entrer). Il ne faut pas avoir besoin de repères stables pour regarder cette série.

VOCABULAIRE

Il n’y a pas de paroles, seulement de la musique et quelques bruitages.

Un monde pour les petits où tout ne peut pas être saisi, ces personnages semblent plus être des amis qu’une famille, il semble y avoir une personne adulte responsable et nourricière. Du fait qu’il n’y a pas de paroles, l’enfant peut saisir l’histoire qu’à travers ce qu’il voit, les mises en relation sont explicites, mais l’apparence  ou certains éléments de l’environnement sont étranges (on peut avoir l’impression d’être sur une autre planète).

Déconseillé aux moins de:Format:Année:Durée:Studio:Pays:Créateurs:Univers:Technique:Thèmes:, , , , , ,
Partager cette page :

Lost Password