Rudolf

Rudolf

À partir de 8 ans

Rudolf est une série d’animation de 2009. On retrouve dans chaque épisode Rudolf qui tente de vendre son matériel à un nouveau personnage. Plutôt linéaire, même si c’est bien décalé et que le rythme peut être rapide.

MESSAGES

Critique du vendeur de n’importe quoi

Rudolf tente de fourguer différents appareils qui se révèleront problématiques (un aspirateur qui aspire tout y compris les humains, une brosse à dents qui fonctionne à l’énergie assez gamma pour transformer les animaux en monstres, un coussin chauffant qui fait tout fondre chez les manchots). Consommation.

Persévérance dans le travail

On a affaire à un vendeur qui n’abandonne pas, et qui met de l’énergie à tenter de vendre son matériel.

On peut survivre à tout

Malgré tous les malheurs qui lui arrivent, Rudolf est toujours vivant à l’épisode suivant.

Rudolf

Rudolf

SCÈNES DIFFICILES

Personnages agressifs

Croczilla, crocodile qui suite à de la radiation va devenir énorme (on le voit à la fin de l’épisode entouré de monstres en tout genre). Requin géant à grosses dents. Un ours bien énervé. Parodie de King Kong, avec gorille sur gratte-ciel. On y verra des personnes paranoïaques, stressées, autoritaires, humour autour d’une chauve-souris vampire.

Banalisation de la violence

Avec des baffes, se faire écraser, Rudolf va à chaque fois s’en ramasser plein la figure.

VOCABULAIRE

Il n’y a pas de paroles. Plutôt bruyant.

Série qui joue avec le non-sens, beaucoup de n’importe quoi et de coups qui doivent faire rire les enfants. Rudolf est souvent maltraité, avant de pouvoir vendre quelque chose, une série qui amuse avec le malheur des autres.

Partager cette page :

Lost Password