Rexy Polyglotte

Rexy Polyglotte

À partir de 4 ans

Rexy Polyglotte est un court métrage polonais de 1967. On met en évidence les animaux avec un fond qui n’a pas de décors.

MESSAGES

Besoin de contact

Importance de fonctionner avec les autres, ce n’est pas bon d’être tout seul. Bien communiquer. Tenter de créer des rapports avec l’autre, mais ne pas être accepté.

Intégration

Accepter l’autre. Un chien va tenter de s’adapter aux animaux de la ferme en faisant comme eux. On le voit plus ouvert d’esprit que d’autres animaux.

Apprendre la langue

Connaître les langues permet plus de rapports sociaux, et même de se tirer de mauvais pas.

Médiation

En pouvant discuter dans le langage des deux parties, on espère régler les situations, mais pour cela il faut avoir une certaine autorité.

Bonne entente

Il est important que la communauté fonctionne bien, même si elle est constituée de personnes qui ne parlent pas la même langue. La réconciliation passe par l’estomac, mais aussi la capacité de communiquer avec les autres et la possibilité de faire des choses sympathiques en commun.

Rexy Polyglotte

Rexy Polyglotte

SCÈNES DIFFICILES

Mise en danger

Le chien se noie, personne ne l’aide.

Malaise

Le petit chien n’est pas accepté par le petit garçon qui ne veut pas jouer avec lui, il se fait ensuite rejeter par tous les animaux et se retrouve seul. Le coq ne veut pas que ses poules fréquentent le chien, il les fait partir de la niche.

VOCABULAIRE

Pas de parole, cris d’animaux.

Une bonne ouverture sur l’autre qui passe par l’intégration de son langage, l’adaptation au comportement. Ce petit chien sera décliné en série.

Déconseillé aux moins de:Format:Année:Durée:Pays:Créateurs:Univers:, Technique:Thèmes:, , , ,
Partager cette page :

Lost Password