Rexy Polyglotte est un court métrage polonais de 1967. On met en évidence les animaux avec un fond qui n’a pas de décors.
MESSAGES
Besoin de contact
Importance de fonctionner avec les autres, ce n’est pas bon d’être tout seul. Bien communiquer. Tenter de créer des rapports avec l’autre, mais ne pas être accepté.
Intégration
Accepter l’autre. Un chien va tenter de s’adapter aux animaux de la ferme en faisant comme eux. On le voit plus ouvert d’esprit que d’autres animaux.
Apprendre la langue
Connaître les langues permet plus de rapports sociaux, et même de se tirer de mauvais pas.
Médiation
En pouvant discuter dans le langage des deux parties, on espère régler les situations, mais pour cela il faut avoir une certaine autorité.
Bonne entente
Il est important que la communauté fonctionne bien, même si elle est constituée de personnes qui ne parlent pas la même langue. La réconciliation passe par l’estomac, mais aussi la capacité de communiquer avec les autres et la possibilité de faire des choses sympathiques en commun.
SCÈNES DIFFICILES
Mise en danger
Le chien se noie, personne ne l’aide.
Malaise
Le petit chien n’est pas accepté par le petit garçon qui ne veut pas jouer avec lui, il se fait ensuite rejeter par tous les animaux et se retrouve seul. Le coq ne veut pas que ses poules fréquentent le chien, il les fait partir de la niche.
VOCABULAIRE
Pas de parole, cris d’animaux.