Pitch et Potch

Pitch et Potch

À partir de 3 ans

Pitch et Potch est une série d’animation de 2003 avec des personnages avec un environnement très coloré. Le générique montre les personnages qui se lèvent. Animation simple en flash.

MESSAGES

Apprentissage

Lien entre images et sons. Deux personnages entrent en interaction avec les objets et font sortir des sons (intérieur d’une voiture avec clignotants, boutons, ressort du siège, klaxon). Dans une chambre d’enfant, ils utilisent des jouets et on entend des sons (cheval, camion de pompier, robot, tambour).

Découverte. Environnement simple pour petits

Salle de gym avec des ballons, raquettes. Salle de bain, avec lavabo qui goutte, brosse à cheveux, peigne. Utilisation d’une sorte d’écran, font apparaitre trois images, hélicoptère, accordéon, chien, avec sons associés.

Joie de vivre

Avec des personnages toujours contents, beaucoup de couleurs. On les voit agir, jouer.

Socialisation du tout petit

Reconnaissance du oui, des au revoir, de la satisfaction. Politesse avant l’heure.

SCÈNES DIFFICILES

Il n’y en a pas.

VOCABULAIRE

Il n’y a pas de paroles, des expressions de satisfaction, de mécontentement, d’interrogations et des sons.

Pour une série qui veut montrer le son, il y a quand même beaucoup de bruits parasites inutiles (nombreux rires d’enfants, des bruits électroniques accompagnent souvent l’action), pires, certains sons n’ont rien à voir. Ils auraient dû demander à des bruiteurs, plutôt que de tout faire avec un synthétiseur.

On rappelle que le souci principal des émissions pour tout petit, c’est qu’ils n’utilisent pas tous leurs sens pour découvrir le monde quand ils regardent la TV. Il n’y a pas de bonnes séries pour vos enfants avant trois ans.

Déconseillé aux moins de:Format:Année:Durée:Studio:Pays:Créateurs:Univers:, Technique:Thèmes:, , ,
Partager cette page :

Lost Password