Peacemaker est une série de 2022 avec quelques effets en images de synthèse. C’est la suite directe de The Suicide Squad. Même si c’est dérivé de DC, qu’il y a des super héros et que c’est plein d’humour, ce n’est pas pour les enfants.

MESSAGES

Les messages sont plutôt pensés adultes. On ne va pas tout mettre en évidence, mais :

Sexualité

On nous montre un héros qui a des besoins sexuels, qui parle de son gros sexe. Une femme otage qui ne serait pas contre avoir une relation sexuelle avec celui qui l’a attaché. Nudité. On peut voir le héros nu faire l’amour à une femme nue. Où être au lit avec une femme topless avec un autre homme. Photo de sexe féminin que Leota montre sans faire exprès. Intérêt pour l’autre sexe. Un héros qui montre sa plastique pour plaire. Abus. On parle exhibitionniste de personnes réelles. Homosexualité. Une des membres du gouvernement est mariée à une femme.

Critique de la société

Sous couvert d’un film comique violent, on ose critiquer beaucoup, y compris le gouvernement et les nationalistes et les racistes. Complot. On nous montre qu’on nous cache beaucoup de choses.

Racisme

On critique l’idée du racisme. On nous montre un père très raciste avec un langage cru. Il est le White Dragon, un super-vilain à qui des hommes peuvent faire le signe nazi en guise de soumission (des suprématistes).

Dénigrement

Beaucoup de personnages se moquent des autres, certains sont risibles ou couards. On critique comme fonctionne le père de Peacemaker, qui ne cesse de dénigrer son fils qu’il traite de mauviette. Relation au père.

Force

Une grosse mise en avant des biceps, de la force qui est nécessaire pour s’en sortir lorsque l’on combat. Arme. Beaucoup d’utilisation d’armes. Femme performante. Beaucoup de femmes sont montrées comme ayant des postes à responsabilité, comme étant fortes.

Nationalisme

On se moque des personnes qui mettent l’Amérique en avant, avec par exemple le véhicule de Peacemaker qui a les couleurs du drapeau américain. On critique l’extrémisme, avec les suprématistes blancs.

Travail

Équipe. On met en avant une forme de parodie de travailleurs dans un service, avec la petite nouvelle dénigrée (et d’ailleurs envoyé dans l’équipe par sa mère pour les surveiller). Se méfier des apparences. Le leader de l’équipe est un papillon. Trahison. Ce n’est pas facile de vivre la trahison d’un membre du groupe. Amitié. Importance d’avoir des personnes sur qui on peut compter.

Oiseau

Aigle. Un aigle est le seul compagnon de Peacemaker (il est plutôt bien réalisé en images de synthèse).

Extra-terrestre

Des humains sont possédés par des sortes d’insectes logés dans leur tête, les « papillons ». Tolérance. Durant toute la série on voulait les détruire, mais en fait ils voulaient sauver notre planète. Sauver le monde. Le monde des Aliens a disparu et ils réalisent que l’on risque de faire la même chose avec le nôtre, en ne voulant que du profit et de la consommation, ils voulaient changer tout cela, en imposant le changement.

Multiculturalité

Beaucoup de personnages de différentes cultures.

Peacemaker

Peacemaker

SCÈNES DIFFICILES

Il y a tellement de scènes inadaptées pour les enfants, qu’elles ne seront pas toutes posées ici, mais en résumé :

Nudité (on peut voir des personnages nu, que cela soit des fesses, des seins, ou la forme d’un sexe masculin sous le slip).

Sexualité (relation sexuelle dans une salle de bain).

Violence (avec par exemple la demoiselle avec qui le héros vient d’avoir un rapport qui va vouloir le tuer à coup de couteau, et finira par la faire totalement exploser) (mission de tuer un sénateur et sa famille, y compris ses enfants). Beaucoup de combats, de tirs, de coups. De la musique peut s’enclencher en même temps que des moments durs (comme torture). On peut voir un père demander à son fils de poignarder un homme attaché. Le père de Peacemaker décide de le tuer, on le voit envoyer ses hommes fascistes contre lui (et Peacemaker va finir par abattre son père d’une balle dans la tête). Le père de Peacemaker utilisait des combats de ses enfants pour organiser des paris, et Peacemaker va tuer son grand frère d’un coup de poing sans faire exprès.

Visuel effrayant (on voit exploser des têtes, découper un orteil, des extra-terrestre entrer dans la bouche de personnes qui ensuite crachent du sang).

Racisme (un père qui exprime clairement comme il n’aime pas les étrangers de toute sorte).

Moquerie (différents types de rires, cela passe par le dénigrement en allant jusqu’à la critique sociale).

Alcool (des personnes boivent de l’alcool).

Drogue (fumer du cannabis en disant que cela a été légalisé).

Mort (nombreuses morts, et aussi chez des personnages que l’on pouvait apprécier).

VOCABULAIRE

Beaucoup de mots vulgaires. On voit des personnes faire des fucks facilement.

Une série pleine d’humour et d’une violence parfois mélangée à de la sexualité. On critique les méchants nationalistes racistes (tout en montrant qu’ils sont forts). On critique les manipulations du gouvernement. Nous n’avons pas voulu mettre en avant tous les détails des scènes inadaptés pour un jeune public, vous avez assez d’information pour réaliser que ce n’est clairement pas pensé pour les enfants.

Partager cette page :

 

Vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !