Panty and Stocking with Garterbelt est une série d’animation de 2010, au style cartoon network, plutôt stylisé carré comme Powerpuff Girls (Super Nanas). Elles prennent parfois une apparence plus adulte. Rythme très rapide, couleurs acidulées.
MESSAGES
Combat
Le mal existe, il faut le combattre. Aider les autres. Les héroïnes sont généralement mandatées à chaque début d’épisode pour sauver la situation, et se battre contre des fantômes.
Relativiser le bien
On se moque du bien et du mal. Les deux héroïnes sont des anges qui n’ont rien à envier à des démons. L’église est tournée en ridicule.
Religion
Les héroïnes sont des anges déchus.
Sexualité
Une série plutôt sexy, avec demoiselle nymphomane. Découverte de Brief, garçon geek coincé, à boutons, amoureux en secret de Panty. Les femmes sont montrées plutôt dominatrices (même si légèrement superficielles).
Un « thème » de prédilection par épisode
Le caca, les crottes de nez, les courses poursuites, la jolie majorette blonde de l’école, la star de cinéma qui a fait du porno dans sa jeunesse, les conflits dans la fratrie, le gros problème de la boîte à mouchoir vide, anorexie-boulimie, être rabaissé au travail, on peut goûter au deuxième degré.
SCÈNES DIFFICILES
Mises en danger
Violence, utilisation d’armes en tous genres (y compris la petite culotte). Des combats, des coups.
Maltraitance
On se moque de différents personnages, un épisode n’est pas tendre avec les personnes obèses.
Sexualité
Beaucoup de sexe, Panty peut facilement « rencontrer » des hommes (au minimum un par épisode). On ne voit rien, mais on comprend tout.
VOCABULAIRE
Le langage peut être vulgaire et sexuel.