Série de 2006, réalisée en images de synthèse. Les scènes se suivent avec un effet souvent décousu. Quelques images n’ont pas toujours la qualité souhaitée (manque de coordination entre le son et la bouche des personnages, par exemple). Difficile de déterminer tel message pour tel épisode, car la construction des séquences manque de clarté. Difficile à suivre pour les plus jeunes.
MESSAGES
Accepter la différence
Panshel n’a pas d’aile, il aimerait bien en avoir comme les autres.
Groupe
Fonctionner en communauté.
Stéréotypes de genres
Les filles sont des curieuses, le savant est un garçon, et ce n’est pas très compliqué de s’imaginer qui a du rose.
SCÈNES DIFFICILES
Tensions
Il y a des tensions entre deux espèces, les « Pandas » et les « Koakoas ». Différents méchants, comme la panthère des neiges ou un monstre bleu et à la crinière rouge dans les cavernes.
Histoires complexes pour les petits
Les messages ne sont pas toujours explicites, ils ne correspondent pas forcément au vécu des jeunes enfants.
VOCABULAIRE
Actuel
Il y a une explication originelle à l’état des pandas ailé. Cette information peut manquer si on ne regarde pas le bon épisode. Ce sera donc peut-être compliqué de saisir pourquoi Panshel n’a pas d’ailes, et pourquoi il est pris dans une histoire d’efforts à faire.
Déconseillé aux moins de:4 ansFormat:SérieAnnée:2006Durée:11 minutes par épisodePays:FranceCréateurs:Masaru Houri, Sidonie HermanTechnique:Images de synthèseThèmes:Animaux anthropomorphes, Équipe, Tolérance