Objectif Blake !

Objectif Blake !

À partir de 7 ans

Objectif Blake ! est une série de 2014. On va souvent suivre plusieurs personnages (les deux héros, les trois écureuils, les deux parents et cinq ou six voisins). Les épisodes peuvent se voir dans le désordre.

MESSAGES

Amitié

Deux garçons passent toujours du temps ensemble. Avoir un meilleur ami et se soutenir dans ses aventures.

Vie de quartier

Blake vit dans un quartier où il connaît bien ses voisins.

Résoudre ses problèmes

Blake est sans cesse embêté par des écureuils, il leur fait face et résout les difficultés. Oser se confronter à l’autre, combattre. Courage. Incompétence. Maxus et Jérôme sont deux écureuils montrés comme idiots, il y a clairement les méchants nuls qui ratent les choses et les gentils qui les réussissent.

Motivation

Chaque épisode nous montre des écureuils de l’espace tenter de kidnapper le héros, ils échouent à chaque fois, mais sont bien motivés. Les deux héros sont toujours aussi bien actifs.

Honnêteté

Les héros sont justes. Les méchants embêtent et sont les plus stupides.

Vouloir être le meilleur

Confrontation où les héros veulent gagner une course ou un concours de pâtisserie. Travailler sur ses traumatismes et ne plus avoir de faiblesse. Vouloir réussir ses missions.

Force

Se montrer fort.

On peut tous y arriver

Blake est un jeune plutôt banal qui est promis à un bel avenir. Force du faible. On peut être un enfant et gagner contre des extras terrestres bien équipés.

Science-fiction

Les débuts des éléments de science-fiction, avec des écureuils extra-terrestres qui ont une technologie avancée.

Handicap

Narcolepsie, s’endormir à n’importe quel moment (le problème d’un des voisins).

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Différents problèmes (Mitch capturé, ligoté à un arbre, entouré par des requins. Être submergé par de l’eau qui s’engouffre dans les égouts. Se faire tirer dessus par des lasers. Les héros sont confrontés à un gros monstre à grosse dent. Être poursuivi par une foule en colère). Dans le dernier double épisode, Blake est capturé et il risque d’être envoyé à travers le temps et l’espace (et s’il parvient finalement à s’échapper, Léonard reste caché sous la voiture, restant une menace).

Malaise

Blake qui a une phobie des pirates, on le voit en grande crainte plusieurs fois. Les vilains écureuils semblent arriver à empêcher la rencontre des parents de Blake. Finalement, on peut presque apprécier les méchants écureuils, pas si méchants, mais qui échouent toujours.

Moquerie

Les personnages ont différentes tares mises en avant, on se moque d’eux facilement (Blake qui a peur des pirates. Les parents de Blake qui angoissent lorsqu’ils voient le ukulele détruit. Cronk, un vieux monsieur noir qui râle souvent. Zorka, un des voisins avec accent russe est toujours étrange. Le pire c’est avec les méchants, Léonard est souvent dénigré ou moqué, ses deux comparses sont montrés encore plus bête même s’ils sont avantagés par leur commandant qui favorise la famille.).

VOCABULAIRE

Classique, mais plutôt bruyant.

Une série qui met en avant la complicité entre deux potes, avec un humour parfois moqueur qui égratigne tout le monde, le début du dénigrement. On retrouve les pathétiques tentatives de capturer Blake, plutôt risibles, car on sait qu’ils échouent tout le temps, mais l’intrigue principale reste trois aliens qui veulent kidnapper un enfant.

Partager cette page :

 

Vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !