Série en images de synthèse de 2007, avec éléments simplifiés, des décors simples. Tous les épisodes n’ont pas la même trame, il y a une série avec des animaux, on retrouve Musti, mais aussi ses deux amis, Monsieur Lapin et Madame Tortue. Une autre série avec de petits camarades, difficile de distinguer les différents personnages chats, en dehors des habits, ils se ressemblent beaucoup.
MESSAGES
Petites scènes de la vie (pas vraiment) quotidienne
Rencontrer ses amis avec un masque sur la tête (ce qui peut faire peur, surprendre, mais ce qui peut surtout être source de jeux). À la ferme, la naissance de poussins qui sont sortis des ufs. Aider sa maman pour la lessive. Soigner une amie malade. Ne pas boire ce que l’on ne connaît pas. La niche du chien est cassée par Lapin et Tortue qui voulaient s’amuser avec. Vacances au bord de la mer, jouer au cerf-volant, au bateau gonflable tiré par un hors-bord. Importance de mettre un gilet de sauvetage quand on fait du bateau. Découverte.
Raconter une histoire
La série a une narratrice qui fait toutes les voix, comme si c’était une histoire racontée par une maman.
Animaux
On voit différents animaux, mais seuls les chats comme Musti sont anthropomorphiques.
Vie de famille
Avec des parents aimants.
Stéréotype de genre
La maman est souvent à la cuisine ou pend le linge tandis que Papa est bricoleur.
Amitié avec camarades
Bien jouer ensemble. Joie de vivre.
Gentillesse
Rendre ses amis heureux en donnant ses affaires ou en les aidant. Importance de ne pas faire des secrets et de dire les bêtises que l’on fait.
SCÈNES DIFFICILES
Il n’y en a pas.
VOCABULAIRE
Langage facile d’accès. La narratrice fait les voix pour tout le monde.