Monster Buster Club

Monster Buster Club

À partir de 7 ans

Monster Buster Club est une série en images de synthèse de 2008. C’est fluide, mais les visages sont plutôt inexpressifs, peu de textures. Rythme qui peut être rapide.

MESSAGES

Esprit d’équipe

Avec des héros qui peuvent être autant des garçons, des filles, des blancs, des noirs. Sentir faire partie d’un groupe avec le même objectif.

Héroïsme

Se montrer performant, avoir du courage, sauver le monde.

Sens des responsabilités

Un petit peut être capable de sauver le monde. Des enfants peuvent avoir des responsabilités et se débrouiller correctement avec du matériel d’adulte.

Romance

Début de drague entre personnages.

Vantardise

Ceux qui friment ne sont pas sympas.

Méfiance

Il faut se méfier des apparences. Une grand-mère ou une nouvelle camarade de classe peuvent être de méchants Aliens.

Importance de pouvoir garder des secrets

Faire partie d’un groupe de héros costumés, avoir une anime extra-terrestre et n’en parler à personne.

École dénigrée

On ne revalorise pas vraiment le travail scolaire. Les héros sont des écoliers qui sont plus intéressés par capturer des Aliens que bosser leurs cours.

Nouvelles technologies

Revalorisation de tout ce qui est électronique d’aspect futuriste.

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Une série typée science-fiction, avec armes en tout genre, explosions, et équipement high-tech. Les enfants risquent d’avoir des problèmes avec les monstres, mais ils gagnent à chaque fois.

Visuel effrayant

Les enfants combattent des extra-terrestres, qui sont plutôt antipathiques. Ils ont parfois un visage effrayant, mais ils peuvent aussi avoir les traits d’humains normaux.

Mauvaises relations

Différentes relations de domination, frime entre les personnages. Marc, un jeune imbu de lui-même, se fera généralement rejeter par les autres, la morale n’est pas très adéquate.

Adultes dénigrés

Les adultes n’ont pas vraiment bon rôle et ne sont pas un bon exemple pour les enfants.

VOCABULAIRE

Actuel avec des termes de science-fiction propre à la série ou du langage jeune (genre, trop fort). Cathy est plutôt bruyante.

Cathy est une extra-terrestre complètement excitée qui amène une touche d’humour dans la série. Un dessin animé qui met en scène ce qui est sensé plaire aux jeunes (les téléphones portables, les soirées disco, les invitations aux fêtes, un héros d’une série style télé-réalité).

Partager cette page :

Lost Password