Monster Buster Club est une série en images de synthèse de 2008. C’est fluide, mais les visages sont plutôt inexpressifs, peu de textures. Rythme qui peut être rapide.
MESSAGES
Esprit d’équipe
Avec des héros qui peuvent être autant des garçons, des filles, des blancs, des noirs. Sentir faire partie d’un groupe avec le même objectif.
Héroïsme
Se montrer performant, avoir du courage, sauver le monde.
Sens des responsabilités
Un petit peut être capable de sauver le monde. Des enfants peuvent avoir des responsabilités et se débrouiller correctement avec du matériel d’adulte.
Romance
Début de drague entre personnages.
Vantardise
Ceux qui friment ne sont pas sympas.
Méfiance
Il faut se méfier des apparences. Une grand-mère ou une nouvelle camarade de classe peuvent être de méchants Aliens.
Importance de pouvoir garder des secrets
Faire partie d’un groupe de héros costumés, avoir une anime extra-terrestre et n’en parler à personne.
École dénigrée
On ne revalorise pas vraiment le travail scolaire. Les héros sont des écoliers qui sont plus intéressés par capturer des Aliens que bosser leurs cours.
Nouvelles technologies
Revalorisation de tout ce qui est électronique d’aspect futuriste.
SCÈNES DIFFICILES
Mises en danger
Une série typée science-fiction, avec armes en tout genre, explosions, et équipement high-tech. Les enfants risquent d’avoir des problèmes avec les monstres, mais ils gagnent à chaque fois.
Visuel effrayant
Les enfants combattent des extra-terrestres, qui sont plutôt antipathiques. Ils ont parfois un visage effrayant, mais ils peuvent aussi avoir les traits d’humains normaux.
Mauvaises relations
Différentes relations de domination, frime entre les personnages. Marc, un jeune imbu de lui-même, se fera généralement rejeter par les autres, la morale n’est pas très adéquate.
Adultes dénigrés
Les adultes n’ont pas vraiment bon rôle et ne sont pas un bon exemple pour les enfants.
VOCABULAIRE
Actuel avec des termes de science-fiction propre à la série ou du langage jeune (genre, trop fort). Cathy est plutôt bruyante.