Milo est une série de 2003. Aplat de couleurs unies et lignes nettes, bien simples, ce qui permet aux petits d’identifier facilement les différents éléments. Des effets de pensées ou rêves peuvent apparaître.

MESSAGES

Début de l’autonomie

Le petit lapin découvre le monde, acquiert de l’autonomie et de l’indépendance (aller seul à l’école, faire une course pour ses parents).

Règle de vie

Sens du bien et du mal. Vocation de faire comprendre à l’enfant ce qui est bien ou mal. On y découvre la relation aux animaux, l’entraide, le partage. Respecter l’autre. On nous montre qu’il faut faire attention aux autres, qu’il ne faut pas créer des problèmes.

Gentillesse

Un monde où on apprend la gentillesse. Famille aimante. Un petit lapin toujours entouré (de sa famille ou des ses amis).

Jeu

Plaisir du jeu, apprécier faire des choses avec ses copains.

École

Un monde scolaire positif. Avec une maîtresse qui donne de bons conseils.

Découverte

Répondre aux questions que peut se poser l’enfant à travers ce que vit Milo, un lapinot de 5 ans (3 ou 4 disent certains, mais il fait plus grand), (le monstre sous le lit, la naissance, perdre une dent, la mousse sur les arbres).

SCÈNES DIFFICILES

Malaise

Il y a très peu de scènes qui font peur, mais dans « Milo et le monstre », un tout petit peut être effrayé par l’ombre qui se transforme en monstre. Il y a parfois un exemple d’enfants qui créent un petit problème (critiquer un dessin en se moquant, trop faire les sots à la piscine, vilain camarade qui a posé plein de craie sur une chaise et vouloir se venger).

VOCABULAIRE

Vocabulaire simple.

Une des nombreuses séries anthropomorphiques pour les enfants. Celle-ci est bien orientée relation avec les parents ou copains. Milo est sympathique et il aime s’amuser. Certains épisodes montrent simplement de l’amusement et de la revalorisation parentale, ce qui est intéressant. Intéressant pour les plus jeunes.

Partager cette page :

Lost Password