Série de 2009 dans une animation particulière qui donne l’impression de voir des tableaux de peinture se mettre en mouvement. Très coloré.

MESSAGES

Découverte d’animaux

Renard, tortue, lion, crabe, loup, caméléon, qui ont des interactions les uns avec les autres.

Jolie nature

Cela se passe dans un environnement naturel, sans constructions humaines.

Sensibilisation à la peinture

L’apparence donne envie de mettre de la couleur partout, faire de la peinture ou du néocolor.

Poésie

Les histoires ne sont pas réalistes, elles mettent en scènes des moments de magie où les animaux peuvent réaliser des choses qui ne sont pas réalistes. Cela procure des émotions souvent positives.

Règles de société

Différentes petites histoires par épisode. Se faire aider pour traverser une rivière, se faire décoiffer par le vent, ne pas craindre ses différences, les saisons qui passent, tous se protéger de la pluie, apprendre à voler). Bien fonctionner ensemble. Ce thème est souvent présent dans les animations. Coopération.

SCÈNES DIFFICILES

Il n’y en a pas (même si le loup peut manger le mouton).

VOCABULAIRE

Pas de parole, les animaux peuvent parfois faire de petits bruits, musique bien présente.

Une très jolie petite série plutôt contemplative, qui propose des petits instants poétiques. Les personnages ont une apparence particulière, on sent la patte d’un artiste créateur derrière. Pour les tous petits, les histoires ont peu de liens avec ce qu’ils vivent, elles sont souvent poétiques et le format très court complexifie le lien avec les personnages, ne pas hésiter à mettre l’épisode plusieurs fois de suite, les plus grands vont pouvoir tenter d’expliquer ce qu’elles veulent transmettre, pour cela il faut au moins avoir 7 ans.

Même si cet animé peut être vu par des plus jeunes, beaucoup d’organismes mettent en garde les parents, en déconseillant la télévision pour les enfants de moins de trois ans.

Partager cette page :

Lost Password