Manny et ses outils est une série de 2006. Chaque épisode montre une nouvelle petite problématique à résoudre, et Manny se met à l’ouvrage. Série en images de synthèse plutôt dans un style « sans détails ».

MESSAGES

Aider les autres

Manny aime rendre service, expert de la réparation il aide la communauté.

Gentillesse

Un personnage qui a toujours le sourire, même en travaillant, il est apprécié de tous (il est optimiste, généreux et serviable). Apprentissage de la tolérance et du partage. Revaloriser les autres. Tout le monde à de l’importance.

Explications de vocabulaire

Découverte de termes spécifique du bricolage, comme « la peinture vernie », des expressions comme « j’ai attrapé froid ».

Langue étrangère

Début d’apprentissage, il y a comme dans Dora, l’envie de faire découvrir une langue, ici c’est l’espagnol qui sera initié par petite touche de « Gracias, mi amigo ! ». Hispanique.

Quartier multiculturel

Respect de l’autre, de son âge et de sa culture en arrière-fond (faut pas être allergique aux accents, ils aiment en user).

Résolution de problèmes

Une nouvelle petite problématique permet à Manny d’apporter une nouvelle connaissance à chaque épisode.

SCÈNES DIFFICILES

Malaises

Les outils de Many parlent et veulent aider, mais ils font souvent des petites bêtises quand ils sont seuls, ils se chamaillent aussi, mais tout reste très gentil, donc pas vraiment de scènes difficiles.

VOCABULAIRE

Classique avec une mini chanson par épisode et des mots en espagnol .

Plutôt orienté petit garçon, mais il faudrait oser présenter ça aux petites filles, qui ne sont pas obligées de s’identifier à Kelly, la vendeuse férue de remises en forme, la bricole c’est pour tous les sexes. La série peut se voir très vite, mais le tout petit risque de ne pas tout comprendre, les histoires sont plutôt complexes et intéressantes jusqu’a au moins six ans.

Partager cette page :

Lost Password