Malo Korrigan

Malo Korrigan

À partir de 8 ans

Malo Korrigan (Malo Korrigan et les Traceurs de l’espace) est une série de 1999. Les différents épisodes peuvent se voir dans le désordre. Mélange de palette graphique et d’images de synthèse pour les vaisseaux. L’épisode 5 contient des flash-backs. Trois personnages principaux, mais une multitude de personnages secondaires qui peuvent réapparaître.

MESSAGES

Héros maraudeur

Malo n’est pas un méchant, mais n’est pas vraiment du côté de la police. Il protège les tagueurs et fait du commerce illégal, il est passé par la prison, ce qui l’a rendu « raisonnable ». Une sorte de Han Solo animé.

Indépendance

Il faut parfois se mettre en dehors des systèmes d’état pour s’en sortir et se sentir libre. Liberté.

Groupe d’appartenance

Quand on fait partie d’une bande, on s’entraide. Équipe.

Aider les autres

Actes héroïques. On peut tous aider.

Critique des grosses multinationales

Elles sont à la base d’affaires pourries (le consortium ne s’intéresse qu’à l’argent et au pouvoir). Cupidité.

Importance de la vie

Faire du terrorisme ne résout pas les problèmes, il ne faut pas tuer.

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Les épisodes tournent souvent autour de missions dangereuses, il faut sauver des gens, des situations. De la musique techno à bits rapides soutient le stress. Tirs laser, explosions, méchants à la mine agressive.

Maltraitance

Le grand méchant est un membre du Consortium impassible et dominant qui utilise les plus faibles.

Impuissance

La ligue doit faire régner la justice, mais le Consortium qui est derrière tous les mauvais plans s’en sort toujours (ou avec de petites sanctions). Injustice.

Complexe

Série de science-fiction avec des extra-terrestres qui peuvent interloquer les plus jeunes et des scénarios plutôt sombres et complexes à la limite de la géopolitique.

VOCABULAIRE

Parfois complexe, orienté science-fiction, avec beaucoup de termes spécifiques à la série. Une bande-son plutôt originale dynamique et bruyante.

Trop complexe et dur pour les petits. Série assez réaliste (ils se permettent de faire flotter leur navigateur dans les vaisseaux), dans la veine des Star Wars et autres Stargate.

Partager cette page :

Lost Password