Malo Korrigan (Malo Korrigan et les Traceurs de l’espace) est une série de 1999. Les différents épisodes peuvent se voir dans le désordre. Mélange de palette graphique et d’images de synthèse pour les vaisseaux. L’épisode 5 contient des flash-backs. Trois personnages principaux, mais une multitude de personnages secondaires qui peuvent réapparaître.
MESSAGES
Aider les autres
Actes héroïques. On peut tous aider. Héros maraudeur. Malo n’est pas un méchant, mais n’est pas vraiment du côté de la police. Il protège les tagueurs et fait du commerce illégal, il est passé par la prison, ce qui l’a rendu « raisonnable ». Une sorte de Han Solo animé.
Espace
Extra-terrestre. Un monde de science-fiction avec aliens.
Indépendance
Il faut parfois se mettre en dehors des systèmes d’état pour s’en sortir et se sentir libre. Liberté.
Équipe
Groupe d’appartenance. Quand on fait partie d’une bande, on s’entraide. Coopération.
Cupidité
Critique des grosses multinationales. Elles sont à la base d’affaires pourries (le consortium ne s’intéresse qu’à l’argent et au pouvoir).
Respect de la vie
Faire du terrorisme ne résout pas les problèmes, il ne faut pas tuer.
Injustice
La ligue doit faire régner la justice, mais le Consortium qui est derrière tous les mauvais plans s’en sort toujours (ou avec de petites sanctions). Loi. On ne peut pas faire confiance en la loi.
SCÈNES DIFFICILES
Mises en danger
Les épisodes tournent souvent autour de missions dangereuses, il faut sauver des gens, des situations. De la musique techno à bits rapides soutient le stress. Tirs laser, explosions, méchants à la mine agressive.
Malaise
Le grand méchant est un membre du Consortium impassible et dominant qui utilise les plus faibles. Série de science-fiction avec des extra-terrestres qui peuvent interloquer les plus jeunes et des scénarios plutôt sombres et complexes à la limite de la géopolitique.
VOCABULAIRE
Parfois complexe, orienté science-fiction, avec beaucoup de termes spécifiques à la série. Une bande-son plutôt originale dynamique et bruyante.